Nouvelle identité visuelle pour l’agence Mosaic Reviewed by La Rédaction on . 3 mai 2019 L’année 2018 fût synonyme de renouveau chez l’agence Mosaic, avec le lancement officiel de sa nouvelle identité visuelle. Après plusieurs années 3 mai 2019 L’année 2018 fût synonyme de renouveau chez l’agence Mosaic, avec le lancement officiel de sa nouvelle identité visuelle. Après plusieurs années Rating: 0

Nouvelle identité visuelle pour l’agence Mosaic

Par

3 mai 2019

L’année 2018 fût synonyme de renouveau chez l’agence Mosaic, avec le lancement officiel de sa nouvelle identité visuelle. Après plusieurs années, l’agence fait peau neuve en rajeunissant son image par le développement d’une nouvelle plateforme graphique éclatée et colorée. Le nouveau branding marque un tournant pour l’entreprise en réaffirmant plus que jamais son aspect moderne, audacieux et dynamique.

L’agence œuvre dans le milieu depuis 30 ans et fait partie des chefs de file en matière de marketing expérientiel, de détail et de contenu. Elle se donne comme mission de développer et de faire vivre des expériences intégrées qui créent de la valeur pour les marques.

L’entreprise a longtemps été considérée comme étant spécialisée en ventes, ce qui n’est plus uniquement le cas. Maintenant, Mosaic exploite davantage la tangente créative, qui y est considérée comme le moteur de l’action.

Ce travail d’introspection de la marque a permis de bien identifier les 5 valeurs principales de Mosaic, soit la passion, l’innovation, la créativité, l’honnêteté ainsi qu’une approche axée sur les résultats. Ces valeurs sont d’ailleurs omniprésentes dans chacun des mandats signés Mosaic.

« Faire du monde une meilleure expérience/Make the World a Better Experience »

Lors du lancement de cette nouvelle identité, Mosaic a dévoilé sa nouvelle mission. « Faire du monde une meilleure expérience/Make the World a Better Experience ».

Cette dernière incarne bien le but que se donne l’entreprise de se rapprocher des consommateurs en les connectant aux marques d’une façon humaine et mémorable. Le fait de vivre une expérience en soi n’est plus suffisant pour marquer le consommateur.

Celle-ci doit proposer de l’extraordinaire et stimuler les 5 sens pour faire vivre un moment unique. Mosaic a donc voulu transposer et intégrer ce concept à la nouvelle identité visuelle.

L’expérientiel est une stratégie de plus en plus centrale dans le domaine du marketing, ce qui peut s’expliquer de plusieurs façons, entre autres par la montée fulgurante des réseaux sociaux depuis les 10 dernières années. Sur ceux-ci, on expose des activités qui faisaient auparavant partie de la vie privée.

Ce partage permet aux utilisateurs de performer leur identité et d’exprimer celle-ci publiquement. Mosaic a ainsi voulu inclure à son identité cette nouvelle conjoncture, ce « nouveau » phénomène sociétal privilégiant l’expérience dont on ne peut ignorer l’ampleur.

Au centre de cette nouvelle plateforme graphique se trouve un logo modernisé et simplifié, qui continue d’illustrer les trois piliers qui façonnent l’expertise de l’agence, soit le détail, le contenu et l’expérientiel.

Le volet expérientiel est exprimé par le biais des formes, des images et des motifs. Les tuiles de couleur, qui sont vraiment à la base du nouveau langage visuel, sont déclinées en 3 différentes couleurs.

Mosaic opte pour la photographie abstraite, les tons saturés, la répétition, les images évocatrices racontant une histoire et visant à capturer les moments mémorables pour ainsi laisser de côté les photos génériques aux tonalités neutres. Les formes géométriques sont aussi à l’honneur en ajoutant texture et dynamisme aux présentations visuelles.



Retour en haut de la page