Pendant le Superbowl, Colgate diffusera une publicité pour sensibiliser au gaspillage de l’eau Reviewed by Communiqués de presse on . Le 4 février 2016 - Pour la première fois de l’histoire de sa marque, ColgateMD entrera dans l’univers du football américain et s’élèvera sur la scène mondiale Le 4 février 2016 - Pour la première fois de l’histoire de sa marque, ColgateMD entrera dans l’univers du football américain et s’élèvera sur la scène mondiale Rating: 0

Pendant le Superbowl, Colgate diffusera une publicité pour sensibiliser au gaspillage de l’eau

Par

Le 4 février 2016 – Pour la première fois de l’histoire de sa marque, ColgateMD entrera dans l’univers du football américain et s’élèvera sur la scène mondiale grâce à sa publicité de 30 secondes portant sur l’économie de l’eau, s’intitulant «Save Water».

colgate-pub

La vidéo, au contenu éloquent, sera diffusée lors d’un des deux arrêts obligatoires des deux minutes et encouragera les téléspectateurs à fermer le robinet lorsqu’ils se brossent les dents.

Les personnes qui laissent l’eau couler du robinet lorsqu’elles se brossent les dents gaspillent en moyenne jusqu’à 15 litres d’eau. Compte tenu des pénuries d’eau à l’échelle mondiale, la publicité «Save Water» nous rappelle que chaque goutte compte (#ChaqueGoutteCompte). 

 

Pour Colgate, l’eau est une partie intégrante de l’expérience de la marque. Nous voulons encourager les consommateurs à contribuer aux efforts déployés à l’échelle mondiale en vue d’économiser l’eau, particulièrement lorsqu’ils se brossent les dents», indique Scott Campbell, directeur général du service des communications marketing intégré, Amérique du Nord, Colgate-Palmolive Company. 

Depuis 2013, Colgate a favorisé une prise de conscience de l’économie de l’eau chez près d’un milliard de personnes au moyen de rappels figurant sur ces emballages, dans des commerces de détail et par l’intermédiaire de son programme «À sourire éclatant, avenir brillant».

Forte d’une présence dans plus de 200 pays et territoires, dont une majorité étant des pays émergents, Colgate s’est engagée à œuvrer en faveur de réduction du gaspillage de l’eau à l’échelle régionale aux quatre coins de la planète. Dans un monde où l’eau devient une rareté, Colgate sait qu’il est important de commencer quelque part et de montrer aux gens qu’un geste aussi simple que celui de fermer le robinet lorsqu’on se brosse les dents peut réellement changer les choses.

Outre la vidéo «Save Water» qui sera diffusée durant le grand rendez-vous annuel de football, Colgate a établi un partenariat avec l’entraîneur-chef de l’Université du Michigan, Jim Harbaugh. En tant qu’ancien entraîneur-chef des 49ers de San Francisco et résident de la Californie, M. Harbaugh, ainsi que sa famille, sait très bien ce que signifie vivre une pénurie d’eau et il comprend l’importance de l’économiser.

Je suis père de six enfants, alors je sais combien de temps l’eau coule lorsque toute la famille se brosse les dents. Comme j’ai vécu en Californie, je connais aussi les répercussions que peut avoir une pénurie d’eau, ce qui rend ce partenariat d’autant plus important pour moi», mentionne M. Harbaugh. 

Tout le monde peut faire comme Colgate et M. Harbaugh et contribuer à changer les choses en fermant le robinet pendant le brossage de dents.

Pour vous engager personnellement à économiser l’eau, utilisez le mot-clic #ChaqueGoutteCompte ou visitez le site Colgate.com/EveryDropCounts (en anglais seulement). Chaque effort peut entraîner une économie jusqu’à 15 litres d’eau.

À propos de Colgate-Palmolive Company

Colgate-Palmolive est un chef de file international en matière de biens de consommation qui se concentre principalement sur les soins dentaires, les soins personnels, l’entretien ménager et l’alimentation des animaux de compagnie. Colgate vend ses produits dans plus de 200 pays et territoires du monde entier sous des marques reconnues internationalement comme Colgate, Palmolive, Softsoap, Irish Spring, Protex, Sorriso, Kolynos, elmex, Tom’s of Maine, Sanex, Ajax, Axion, Soupline et Suavitel ainsi que Hill’s Science Diet, Hill’s Prescription Diet et Hill’s Ideal Balance. 

Retour en haut de la page