Pénurie de main d’oeuvre : Crakmedia s’en va recruter à Paris
Par La Rédaction
12 novembre 2019
L’agence de marketing web Crakmedia s’attaque à un nouveau bassin de main d’oeuvre à l’étranger.
Crakmedia est une agence de marketing web internationale située dans le quartier St-Roch, au centre-ville de Québec. L’entreprise est spécialisée en monétisation de trafic internet et opère un réseau publicitaire générant plus de 50 milliards d’affichages par mois ainsi que des ventes quotidiennes dans plus de 200 pays et territoires.
Enregistrant des ventes records et se retrouvant en pleine phase de développement de projets innovants, Crakmedia s’envolera pour la France afin de participer à une mission de recrutement organisée par Québec International.
C’est d’ici quelques semaines que débutera cette vague de recrutement qui a pour but de combler les besoins grandissants de main d’oeuvre qualifiée au sein de l’entreprise. Crakmedia souhaite procéder à l’embauche d’une dizaine de nouveaux employés lors de ce passage en Europe. L’événement prendra place du 28 novembre au 2 décembre 2019, à Paris.
La demande croissante de clients internationaux exerce une forte pression sur l’embauche de nouvelles personnes qualifiées. Ceci nous encourage donc à diversifier nos méthodes de recrutement. Le bassin de main-d’oeuvre en France est immense et très qualifié. Nous sommes donc confiants de pouvoir y faire de bonnes embauches. » explique Marie-Andrée Lemelin-Breton, Directrice des Ressources Humaines chez Crakmedia.
Des revenus supplémentaires potentiels pourraient être générés avec suffisamment de main-d’oeuvre
Malgré un environnement hautement concurrentiel, Crakmedia vit une période de croissance exceptionnelle avec des revenus atteignant 50 millions en 2019, en augmentation de 40% sur l’année précédente. Cette situation rend le besoin de combler les postes disponibles d’autant plus criant.
L’an dernier, nous avons rassemblé tous les membres de notre équipe à Cancun au Mexique pour y effectuer nos rencontres trimestrielles. Ce fut une très belle occasion de renforcer nos liens et améliorer la communication entre les équipes  » raconte Olivier Bouchard, Chef des opérations chez Crakmedia. Tous les moyens sont bons pour attirer de nouveaux talents et pour mobiliser nos équipes » a-t-il ajouté.
Le taux de chômage étant à la baisse, les compagnies se doivent d’être plus créatives dans leurs méthodes de recrutement. On dénote un taux de 2,8% pour l’année 2019 à Québec, ce qui constitue le taux le plus faible observé depuis les 15 dernières années. Certaines entreprises québécoises envisagent donc de plus en plus le recrutement international.
Sur le même thème
Crakmedia • Pénurie de talents