Phoenix Lab annonce l’ouverture de bureaux montréalais et angelins Reviewed by La Rédaction on . 2 décembre 2020 Phoenix Labs poursuit son expansion et annonce aujourd’hui l’ouverture de deux nouveaux studios à Montréal (Québec) et à Los Angeles (Califo 2 décembre 2020 Phoenix Labs poursuit son expansion et annonce aujourd’hui l’ouverture de deux nouveaux studios à Montréal (Québec) et à Los Angeles (Califo Rating: 0

Phoenix Lab annonce l’ouverture de bureaux montréalais et angelins

Par

2 décembre 2020

Phoenix Labs poursuit son expansion et annonce aujourd’hui l’ouverture de deux nouveaux studios à Montréal (Québec) et à Los Angeles (Californie).

Ces nouvelles équipes viendront soutenir les efforts des équipes existantes de Phoenix Labs à Vancouver et à San Mateo dans le développement de nouveaux prototypes de jeux, en plus de poursuivre l’expansion du populaire jeu Dauntless qui compte plus de 25 millions de joueurs à travers le monde.

Montréal et Los Angeles sont reconnues comme des écosystèmes effervescents et dynamiques dans le monde du jeu vidéo. On y retrouve les meilleurs talents de l’industrie et nous sommes enthousiastes de pouvoir mettre à profit cette expertise de pointe afin de contribuer à la croissance de Phoenix Labs. Nous puisons notre inspiration sur notre force d’innovation et sur notre capacité à résoudre des problèmes complexes sur lesquels personne d’autre ne se penche réellement. C’est ce qui motive tous les employés de la grande famille de Phoenix Labs à donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour. Cet état d’esprit n’est pas simplement une valeur d’entreprise, c’est une raison d’être », ajoute Jesse Houston, chef de la direction et cofondateur de Phoenix Labs.

L’année 2020 a été une année charnière pour l’entreprise canadienne qui a, entre autres, procédé à l’embauche de 50 nouveaux employés et compte atteindre 250 employés d’ici la fin de 2021.

Chez Phoenix Labs, nous croyons que les gens sont la fin, et non le moyen. Nous aspirons à insuffler de la gaieté et du plaisir aux joueurs pour les années à venir, tout en offrant à nos développeurs un environnement propice à la création d’expériences de jeux les plus captivantes au monde. Nous croyons qu’il faut accorder une grande autonomie à nos employés pour qu’ils génèrent un impact important sur leurs jeux et sur le studio lui-même », affirme Jesse Houston.

Afin d’assurer la mise en place des équipes de Montréal et de Los Angeles, Phoenix Labs peut compter sur des leaders de premier plan aux feuilles de route impressionnantes dans l’industrie du jeu vidéo.

L’équipe de Montréal sera dirigée par André Roy, un vétéran de l’industrie qui possède plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la technologie, du divertissement numérique et des médias.

Tout au long de sa carrière, André a dirigé des équipes multidisciplinaires, livré de nombreux projets et produits innovants et mis en place des structures organisationnelles performantes. Il a, notamment, occupé des postes de producteur et de vice-président chez Cryo Networks, Ubisoft et Frima Studio.

L’équipe de direction sera complétée par Marie-Andrée Lavoie, directrice exécutive Talent et Culture, et Guillaume Roy, directeur exécutif Technologie.

L’équipe de Los Angeles sera quant à elle dirigée par Omar Kendall, directeur de produits. M. Kendall occupait le même rôle chez Riot Games avant de se joindre à Phoenix Labs. Il sera épaulé par Jing Wang nommé directeur général du studio de Los Angeles.

Dès demain, Phoenix Labs lancera l’extension tant attendue de Dauntless avec la sortie de Reforged.

Avec le déploiement de ses deux nouveaux studios, le développement de nouveaux prototypes de jeux et la sortie de la plus importante extension de l’année pour Dauntless, Phoenix Labs est en plein essor et son avenir s’annonce des plus prometteurs.



Retour en haut de la page