Programmatique: Black Angus et Triton Digital nouent un partenariat Reviewed by Communiqués de presse on . Le 16 février 2016 - Quand le marketing programmatique rencontre le marché publicitaire audionumérique: Black Angus signe un partenariat avec Triton Digital®. B Le 16 février 2016 - Quand le marketing programmatique rencontre le marché publicitaire audionumérique: Black Angus signe un partenariat avec Triton Digital®. B Rating: 0

Programmatique: Black Angus et Triton Digital nouent un partenariat

Par

Le 16 février 2016 – Quand le marketing programmatique rencontre le marché publicitaire audionumérique: Black Angus signe un partenariat avec Triton Digital®.

black-angus

Black Angus est heureux d’annoncer aujourd’hui son partenariat avec Triton Digital, un acteur de premier plan de l’industrie de l’audio numérique, qui lui permettra de fournir aux annonceurs un accès à un inventaire audio de première qualité grâce au réseau de publicités audio de Triton Digital, permettant aux clients de Black Angus de diffuser leur publicité sur le réseau de partenaires de haut niveau de Triton, tel que NRJ International, pour ne nommer que celui-ci.

Depuis 2013, c’est à l’aide d’algorithmes et de systèmes d’enchères en temps réel (Real Time Bidding ou RTB) que Black Angus fait ressortir les annonceurs du lot sur le web en leur permettant de proposer le bon message, au bon moment et à la bonne personne, sur mobiles, tablettes et ordinateurs.

À la suite de cet accord, ses clients auront un accès privilégié au vaste réseau de partenaires de radios numériques de Triton Digital, dont le groupe NRJ International, leur permettant d’acheter en temps réel le droit de diffuser de la publicité audio sur les sites internet et sur les applications mobiles des stations.

Nous sommes fiers d’être l’un des premiers bureaux d’échange indépendant à collaborer avec Triton Digital afin d’offrir l’audio comme un canal de diffusion. Le marketing programmatique a beaucoup évolué au cours des dernières années, il est maintenant l’heure de transposer le savoir-faire de Black Angus sur des nouvelles plateformes», a déclaré Dan Posalski, président-directeur général et cofondateur de l’entreprise d’origine française Black Angus. 

En 2014, 61% des internautes âgés entre 16 et 64 ans ont consommé du contenu musical audionumérique sur une période de six mois.[1] Un sondage effectué par le CRTC en 2014 révèle que 22% des Canadiens écoutent la radio numérique de chaînes AM/FM.[2]

La popularité grandissante du smartphone pour écouter de la musique représente une occasion en or pour les annonceurs. Selon monsieur Posalski, «nous avons tout avantage à offrir à nos annonceurs l’accès à l’espace publicitaire audionumérique via le réseau des stations de radio partenaires de Triton Digital.»

L’audio est bien plus puissant que l’image et que la vidéo sur le mobile car il accompagne l’auditeur qui est en mode écoute, et ce, même pendant les publicités. La complémentarité des expertises de Triton Digital et de Black Angus permettra désormais aux annonceurs de cibler encore plus précisément leurs audiences à la radio en webdiffusion, et ce sur l’ensemble des marchés mondiaux», a ajouté André Taliercio VP Monetisation et Partnerships, de Triton Digital.

À propos de Black Angus

Fondée en 2013, Black Angus est une entreprise de marketing programmatique. Son pupitre de négociation d’enchères en temps réel permet aux marques d’optimiser le ciblage d’audiences. L’entreprise basée à Strasbourg en France a des bureaux à Paris, Tel-Aviv et Montréal. Ses 16 collaborateurs sont à l’origine de l’activation de plus 1 000 campagnes pour le compte de quelque 160 annonceurs de toutes tailles – PME, franchises, indépendants, grands comptes – issus de tous les secteurs d’activité. Pour plus d’information, consultez www.blackangusrtb.ca.

À propos de Triton Digital®

La technologie de Triton Digital® relie l’offre audio à la demande publicitaire depuis 2006, introduisant l’infrastructure nécessaire pour le marché de la publicité audionumérique. La technologie innovante de Triton Digital® permet aux annonceurs en temps réel et à ceux sur demande de bâtir leur audience et générer des recettes à l’échelle mondiale. Véritable précurseur dans l’espace publicitaire audionumérique, Triton Digital® a rendu possible l’optimisation de la capacité des annonceurs à attirer des auditoire à travers le monde par le biais de la programmatique.

Retour en haut de la page