Qui seront les annonceurs et vedettes du Super Bowl LVII ?
Par François Nadeau
7 février 2023
Chaque année, les annonceurs présents au Super Bowl et le contenu qu’ils choisissent de présenter reflètent un tant soit peu l’air du temps. Voyons un aperçu des messages qui seront présentés cette année lors de la classique du football américain, ce dimanche 12 février.
L’Amérique et le reste du monde oscillent présentement entre inflation et récession. Cela n’a toutefois pas empêché le prix des publicités du Super Bowl d’atteindre une fois de plus un nouveau record, à plus de 7 millions de dollars par message de 30 secondes. À titre de référence, celui-ci était de 3,8 millions il y a 10 ans.
Le contexte économique semble néanmoins avoir eu un impact sur le type d’annonceurs présents. Les fabricants d’automobile seront moins nombreux cette année, eux qui sont affectés par différents vents de face, dont des problèmes d’approvisionnement. Après une année 2022 difficile, les plateformes de cryptomonnaie seront aussi plus discrètes cette année. L’an dernier, nombreuses d’entre elles comptaient parmi les annonceurs du grand événement.
Autre virage majeur cette année : le spectacle de la mi-temps sera présenté par Apple, et non par Pepsi, comme ce fût le cas dans les dix dernières années. Pepsi ne sera toutefois pas absente du grand événement sportif, où elle mettra notamment de l’avant les comédiens Ben Stiller et Steve Martin ainsi que son produit Zero Sugar.
De nouveaux venus
Encore cette année, quelques entreprises tenteront le coup d’une première publicité au Super Bowl. C’est le cas notamment de la plateforme de vidéos sur demande Tubi, ainsi que de l’entreprise de logiciels Workday.
D’autres annonceurs, nouveaux en 2022, font un retour pour une deuxième année. C’est le cas de Rakuten, qui ramène cette année l’actrice Alicia Silverstone dans un rôle qui a contribué à sa renommée dans les années 90.
Des vétérans
À l’opposé, plusieurs vétérans de longue date seront de retour comme annonceurs. Doritos en sera cette année à sa 23e présence consécutive. Parmi les autres habitués, notons Avocados From Mexico ou encore Pringles, qui a concocté un message mettant en vedette la chanteuse Meghan Trainor.
Parmi les vétérans, il ne faut surtout pas oublier l’icone des marques du Super Bowl : Budweiser.
Budweiser aura de la compétition alors que d’autres marques de bières et spiritueux auront aussi leur moment de gloire lors du Super Bowl. En effet, il s’agit cette année de la première fois en 33 ans que Anheuser-Busch n’aura pas l’exclusivité comme annonceur de breuvages alcoolisés.
Molson Coors sera parmi les annonceurs qui profiteront de la vitrine qui leur est dorénavant offerte. Rémy Martin sera aussi de la partie et mettra en vedette la nouvelle retraitée du tennis, Serena Williams. La grande championne sera doublement présente lors du Super Bowl LVII, elle qui s’est également associée avec la marque Michelob Ultra.
Découvrez nos formations :
Sur le même thème
Publicité • Super Bowl