Rachelle Béry a fait appel à Clark Influence pour sa campagne des fêtes de fin d’année Reviewed by La Rédaction on . 27 janvier 2020 Pour la fin d'année, l'enseigne Rachelle Béry, a souhaité mettre les Québécois dans l’ambiance des fêtes en mettant de l’avant l’offre de 27 janvier 2020 Pour la fin d'année, l'enseigne Rachelle Béry, a souhaité mettre les Québécois dans l’ambiance des fêtes en mettant de l’avant l’offre de Rating: 0

Rachelle Béry a fait appel à Clark Influence pour sa campagne des fêtes de fin d’année

Par

27 janvier 2020

Pour la fin d’année, l’enseigne Rachelle Béry, a souhaité mettre les Québécois dans l’ambiance des fêtes en mettant de l’avant l’offre de produits des fêtes. Clark Influence a donc fait appel à des créatrices de contenus talentueuses pour mettre en avant des produits considérés comme des classiques des fêtes, et d’autres plus spéciaux pour ceux qui veulent manger bio, local, ou encore végane.

Pour cette campagne de fêtes, la stratégie s’est orientée sur une question habituelle du mois de Décembre : Comment recevoir chez soi pendant le temps des Fêtes ? Clark Influence a donc demandé à 5 créatrices de contenu spécialistes de la cuisine de concocter des plats allant de l’apéritif au dessert avec les produits exclusifs disponibles chez Rachelle Béry.

Cette campagne a donc présenté des contenus et recettes inspirantes que l’audience des influenceuses a pu se réapproprier pour bien recevoir durant les fêtes de Noël.
L’occasion parfaite pour certaines influenceuses de préparer une planche apéritive pour parler des fromages québécois ou bien une planche de “faux-mages” pour présenter l’offre de produits végans.

Pour le plat, les influenceuses ont imaginé des recettes originales : Choufleur en guise de dinde pour les végétaliens, tourtières aux champignons, oeufs mimosas au saumon. Les bûches se sont également imposées pour le dessert. Les créatrices de contenus ont pu styliser à leur goût les bûches achetées chez Rachelle Béry.

La stratégie de contenu proposait une vidéo montrant les préparatifs d’un repas de Noël de l’épicerie Rachelle Béry jusqu’à l’assiette. On peut donc voir l’influenceuse faire son épicerie et sélectionner les produits pour son repas pour mettre en avant les différents rayons de Rachelle Béry.

Une fois chez elle, on découvre toute la préparation des plats, la mise en place de la table et du décor. Le souper de fête avec sa famille et ses amis arrive à la fin, on découvre l’ambiance festive et le repas gourmand préparé avec soin avec les produits disponibles chez Rachelle Béry.

La campagne Temps des Fêtes avec Rachelle Béry s’est étendue sur les mois de Novembre et de Décembre afin de préparer l’audience et promouvoir les différents produits jusqu’aux fêtes. Ces contenus successifs ont permis d’engager l’audience dès le début de la campagne.

Grâce à la qualité des contenus et l’originalité des recettes, le taux d’engagement global pour cette campagne s’élève à 7,99% soit 2,6 fois supérieur au benchmark de l’industrie alimentaire (en moyenne 3,02% d’après Influencer DB).

Crédits :

CLIENT :​ Rachelle Béry – Groupe Sobeys
Carl Pichette – VP Marketing, Alexandra Monti, Mathieu Hébert-Thompson, Karine Bouliane, Marlène Papineau et Maxime Chamaillard.



Retour en haut de la page