Suzane Landry, nouvelle vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française, de Bell Média
Par La Rédaction
6 janvier 2020
Suzane Landry a été nommée ce 6 janvier au poste de vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média, une nomination qui prend effet immédiatement.
L’annonce a été faite par la présidente de Bell Média Québec Karine Moses, nommée plus tôt aujourd’hui présidente, direction du Québec de Bell. Elle devient ainsi responsable des affaires commerciales et gouvernementales, en plus des investissements communautaires de l’entreprise à l’échelle de la province.
Relevant de Karine Moses, Suzane Landry sera responsable du leadership et de la direction stratégique de l’ensemble de la programmation, de la planification, du contenu original et des acquisitions pour toutes les plateformes francophones de Bell Média, à l’exception des contenus sportifs.
Suzane apporte avec elle une vaste connaissance de l’industrie qui nous permettra d’accroître notre leadership de production de contenus de langue française, d’en propulser l’innovation numérique, et de faire évoluer notre stratégie multiplateforme», a déclaré Mme Moses.
C’est avec enthousiasme que je me joins à une équipe reconnue pour son dévouement envers les créateurs, et qui a à cœur d’investir dans les contenus de langue française originaux. Avec cette équipe de grand talent et les producteurs d’ici, nous allons développer, pour l’ensemble des plateformes, des contenus qui se distinguent et qui, surtout, rejoignent les Québécois », a ajouté Mme Landry.
Journaliste de formation, Suzane Landry a débuté sa carrière il y a presque 30 ans, comme reporter. Elle s’est ensuite tournée vers la production télévisuelle, concevant et produisant des contenus pour plusieurs télédiffuseurs.
En plus de posséder une solide expérience en création de contenu, en gestion de marque et en production, Mme Landry a œuvré pendant 13 ans en programmation. Elle a passé les six dernières années à titre de responsable du portefeuille des chaînes spécialisées de divertissement de Québecor.
À noter aussi que Bell accueille aujourd’hui Mirko Bibic à titre de président et chef de la direction et annonce sa nomination aux conseils d’administration de BCE et de Bell Canada. M. Bibic assume maintenant les fonctions de chef de la direction à la suite du départ à la retraite de George Cope, hier.
Nous souhaitons la bienvenue à Mirko Bibic à titre de nouveau chef de la direction. Il dirigera Bell afin d’offrir aux Canadiens tous les avantages liés aux communications numériques du futur, a déclaré Gordon Nixon, président du Conseil, BCE et Bell Canada. Leader expérimenté qui a contribué à chaque aspect de la transformation de Bell en tant que chef de file de l’innovation en matière de communications au Canada, Mirko possède la vision, les compétences et l’expérience nécessaires pour miser sur les forces de Bell en tant que première entreprise de communications au pays et pour offrir de la valeur à tous nos partenaires. »
C’est un honneur que d’être à la tête de l’équipe Bell, alors que nous amorçons notre 140e année de service auprès des Canadiens depuis notre fondation, ici à Montréal, en 1880, et nous remercions George Cope pour son leadership quant à l’établissement de solides fondations pour nos futurs succès. Nous avons hâte de faire profiter nos clients, nos collectivités, nos investisseurs et nos employés de toutes les occasions offertes par la nouvelle ère des communications numériques intégrées », a affirmé M. Bibic.
L’objectif de Bell est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Nos impératifs stratégiques définissent nos forces en matière de réseaux, d’innovation sur le plan des services et de création de contenu, permettant à l’équipe Bell d’assurer une croissance continue et un leadership en matière d’innovation dans un marché des communications en constante évolution, a déclaré M. Bibic. Les connexions quasi instantanées de la fibre optique et du service 5G à venir, ainsi que les perspectives qu’offrent l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et les nouvelles plateformes de contenu entraîneront des occasions sans précédent pour les consommateurs, les entreprises et les collectivités. Le rôle de l’équipe Bell est de promouvoir l’expérience client dans un nouveau monde de possibilités en matière de communication. »
Sur le même thème
Bell Média • nomination