Téléphone intelligent: Google/Youtube et la réceptivité des publicités dans des contextes aléatoires Reviewed by La Rédaction on . Dans une étude publiée la semaine dernière en collaboration avec l'analyste de données mobiles Mobiligo et le spécialiste en technologies d'adéquation audio MRL Dans une étude publiée la semaine dernière en collaboration avec l'analyste de données mobiles Mobiligo et le spécialiste en technologies d'adéquation audio MRL Rating: 0

Téléphone intelligent: Google/Youtube et la réceptivité des publicités dans des contextes aléatoires

Par

111Dans une étude publiée la semaine dernière en collaboration avec l’analyste de données mobiles Mobiligo et le spécialiste en technologies d’adéquation audio MRL, le géant des communications Google cherchait à connaitre la nature et le taux de pénétration d’une publicité Youtube auprès d’utilisateurs de téléphones intelligents dans des contextes quotidiens divers: travail, famille, social.

Réalisée sur les téléphones intelligents de 300 consommateurs réguliers de produits Youtube, cette étude nous apprend que le plaisir de visionner une publicité présentée avant la vidéo sélectionnée a un lien direct avec le contenu choisi.

Le contexte familial est notamment très important pour l’attention et l’appréciation portées aux publicités. Les notes moyennes obtenues alors que la famille est réunie dans la maison sont supérieures (7,5/10) à celles générées quand la personne est seule (7,3/10) ou avec un ou une ami(e) (7,1/10).

En revanche, les sondés indiquent, comme en fait foi leur note  de 7/10, être moins réceptifs aux publicités lorsqu’ils sont à l’extérieur de leur résidence.

Au final, 19 vidéos publicitaires et 1925 expositions ont été analysées par Google et ses partenaires. Leur constat est que 83% des vidéos ont été visionnées chez l’utilisateur – notamment dans le salon à 53%, 22% dans la chambre à coucher et 10% ailleurs dans la maison – 6% lorsqu’ils étaient en transit et 11% alors qu’ils se trouvaient au travail.

2095619-google-etudie-l-influence-du-contexte-sur-la-perception-des-publicites-sur-smartphones

 

Retour en haut de la page