Tourisme Bromont lance sa campagne estivale avec une pointe d’humour Reviewed by La Rédaction on . 13 juillet 2020 Tourisme Bromont profite de la vague d’enthousiasme pour les vacances au Québec en jouant avec ses attraits et l’humour pour rappeler aux visite 13 juillet 2020 Tourisme Bromont profite de la vague d’enthousiasme pour les vacances au Québec en jouant avec ses attraits et l’humour pour rappeler aux visite Rating: 0

Tourisme Bromont lance sa campagne estivale avec une pointe d’humour

Par

13 juillet 2020

Tourisme Bromont profite de la vague d’enthousiasme pour les vacances au Québec en jouant avec ses attraits et l’humour pour rappeler aux visiteurs l’importance de respecter les consignes sanitaires.

Les activités sportives et de plein air faisant la renommée de la région deviennent un prétexte pour faire un clin d’œil aux mesures de distanciation physique.

Cette campagne créative de sensibilisation signée Zen Branding, Design & Com utilise des sports comme le vélo, le golf, le cheval ou le ski pour signaler, en couleur sur les trottoirs et sur les planchers, que « Pour le bien commun », on doit préserver une distance de « 2 M ou un cheval » « 2 M ou un télésiège quadruple » ou « 2 M ou un vélo tandem » ou « 2 M et un kart de golf ».

Nous voulions trouver la bonne approche et la bonne tonalité pour à la fois refléter la nature accueillante et conviviale de Bromont, promouvoir la vitalité des commerces et remémorer aux visiteurs que le respect des consignes demeure prioritaire, pour le bien de tous », explique Marie Allaire, directrice du développement chez Tourisme Bromont.

Principalement déployée sur les trottoirs de la rue Shefford et dans les commerces de Bromont, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une importante stratégie de réaménagement, comprenant l’élargissement des espaces pour les terrasses, l’étalage des produits à l’extérieur des commerces, la possibilité de commander pour emporter, alcool compris, pour consommer en pique-nique, sur les nombreuses tables spécialement ajoutées dans les parcs.

 On note depuis quelques années une croissance d’entreprises dirigées par des jeunes, notamment dans les secteurs sportifs et alimentaires. La communauté de Bromont est très sociable et puisque nous ne pouvions recréer certains événements phares, nous avons décidé de multiplier nos interventions », signale Marie Allaire.

D’autres outils, tels des pastilles pour le sol, des affichettes pour les portes et l’intérieur des commerces, sous la thématique « Pour le bien commun » ont été distribués gratuitement aux entreprises. Des stations de désinfection pour les mains ont aussi été installées sur la rue Shefford.

Dans ce même élan d’expériences locales, le site JacheteBromont.Com propose des idées, des adresses et une carte en ligne pour explorer et repérer des commerces et des produits régionaux. Son répertoire couvre l’alimentation, les artistes et artisans, les détaillants, l’hébergement et la restauration, la santé et le mieux-être.

La ville est aussi l’hôte de la tournée TD musiparc. Jusqu’au 19 juillet, il est possible de profiter d’une programmation comprenant les Denis Drolet, 2Frères, Kevin Parent, Ludovick Bourgeois, Kaïn, Laurence Jalbert, Brigitte Boisjoli, Bruno Pelletier, Roxane Bruneau et Bobby Bazini. Rappelons que Bromont est à seulement 60 minutes de Montréal.

Crédits :

  • Campagne : Pour le bien commun
  • Client : Tourisme Bromont
  • Agence et création : Zen Branding Design & Com


Retour en haut de la page