Turbulent et Cloud Imperium se rapprochent avec des prises de participation réciproques
Par La Rédaction
5 décembre 2019
Cloud Imperium Games et Turbulent viennent d’annoncer le renouvellement de leur partenariat par l’entremise d’un investissement mutuel. Cloud Imperium UK Ltd. a acheté 22 250 actions de Turbulent directement des cofondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beausejour, faisant de Cloud Imperium UK un actionnaire à 25 %, et a acquis deux sièges sur le conseil d’administration de Turbulent.Â
Les fondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beauséjour, ont chacun acheté 1170 actions de CI UK Ltd. à une valeur inchangée de celle de l’investissement minoritaire dans Cloud Imperium l’an dernier par Clive Calder’s Family Office et Keith Calder’s Snoot Entertainment, augmentant ainsi le nombre total d’actions émises par CI UK Ltd. à 1 116 201.
L’acquisition d’actions par Cloud Imperium UK approfondit et officialise le partenariat de longue date entre Cloud Imperium et Turbulent, qui a été instrumental pour aider à la création de la plateforme de publication en ligne Star Citizen au cours de la relation de plus de 7 ans entre les deux compagnies », explique Ortwin Freyermuth, cofondateur, vice-président du conseil, et avocat général de Cloud Imperium Games.
Au fil des ans, notre partenariat a grandi afin d’inclure non seulement le développement d’éléments hors-jeu pour la plateforme en ligne de CIG, mais aussi de services intégrés aux jeux comme l’outil de communications entre joueurs, Spectrum, FOIP/VOIP (Face Over Internet Protocol [visage sur protocole Internet] et Voice Over Internet Protocol [voix sur protocole Internet]) et d’autres services intégrés aux jeux. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec Turbulent au cours des prochaines années. »
Depuis 2012, CIG a été un partenaire clé dans la croissance de notre compagnie, et dans la création et le développement d’un centre d’expertise et de technologies pour le marketing de communauté conçu spécifiquement pour l’industrie du jeu vidéo », rappelle Marc Beaudet, PDG de Turbulent. « Cette entente est l’évolution naturelle d’un partenariat qui relie les deux compagnies bien au-delà d’une relation commerciale. Nous sommes très heureux de les accueillir parmi nos actionnaires et de nous-mêmes devenir actionnaires de leur compagnie. »
Sur le même thème
Turbulent