Un don de 36 000$ de Turbulent aux bourses de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_72982" align="aligncenter" width="627"] De gauche à droite : Patrice Lachance, directrice générale de l’Académie canadienne du cinéma et [caption id="attachment_72982" align="aligncenter" width="627"] De gauche à droite : Patrice Lachance, directrice générale de l’Académie canadienne du cinéma et Rating: 0

Un don de 36 000$ de Turbulent aux bourses de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Par

De gauche à droite : Patrice Lachance, directrice générale de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec Marc Beaudet, président à Turbulent Sophie Deschênes, présidente de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec – Crédit Photo : Paul Durcharme 

6 février 2020

Turbulent vient d’annoncer un don de 36 000 $ aux bourses de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et contribue ainsi à bonifier le programme pour la relève pour les 3 prochaines années. Les Bourses de l’Académie pour la relève, mises en place par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, visent à contribuer à l’intégration de talents prometteurs au sein du marché du travail en permettant à des finissants d’un programme en cinéma, en télévision, en médias numériques ou en jeu vidéo d’avoir accès à des stages rémunérés en milieu professionnel. 

Très active dans les secteurs du divertissement, de la télévision, de l’éducation et du jeu vidéo, Turbulent a remporté plusieurs prix Gémeaux et figure parmi les entreprises les plus nominées dans la catégorie des médias numériques. Par l’entremise de cette initiative, Turbulent souhaite favoriser l’émergence de nouveaux talents dans ces secteurs.

Turbulent considère la main d’oeuvre comme la plus grande richesse naturelle du Québec. Nous croyons que cette initiative contribuera à soutenir son développement professionnel et participera de manière positive au renforcement de nos industries. » a déclaré Marc Beaudet, président Turbulent.

Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec, a tenu à remercier, au nom des membres, Marc Beaudet et toute l’équipe de Turbulent. 

Appuyer la relève est une priorité à l’Académie, tout comme contribuer à la pérennité de nos industries du son et de l’image. Nous sommes très reconnaissants de ce généreux don qui permettra aux jeunes talents de s’épanouir. »

Les candidats sélectionnés seront annoncés en mars 2020. 



Retour en haut de la page