Twitter: faire une demande de compte certifié est désormais plus simple Reviewed by Roch Courcy on . Avoir un petit crochet bleu accolé à son compte Twitter sera bientôt beaucoup plus simple. Dans une entrée de blogue, Twitter a annoncé le lancement d’un formul Avoir un petit crochet bleu accolé à son compte Twitter sera bientôt beaucoup plus simple. Dans une entrée de blogue, Twitter a annoncé le lancement d’un formul Rating: 0

Twitter: faire une demande de compte certifié est désormais plus simple

Par

Avoir un petit crochet bleu accolé à son compte Twitter sera bientôt beaucoup plus simple.

twitter-compte-certifie

Dans une entrée de blogue, Twitter a annoncé le lancement d’un formulaire en ligne que pourront aisément remplir les personnes estimant que leur compte doit obtenir le statut certifié. Jusqu’à présent, le processus était plutôt flou et à moins d’être une organisation ou une personnalité très connue, il était presque impossible d’obtenir ce statut.

Rappelons que «le badge bleu certifié sur Twitter permet d’assurer aux utilisateurs l’authenticité d’un compte d’intérêt public». Précisons tout de suite que tous les comptes qui le demandent n’auront pas accès à ce statut tant espéré: ce ne sont pas les critères d’un compte certifié qui changent, mais bel et bien le processus d’obtention.

Le fait d’être considéré comme «un compte d’intérêt public» prime. Dans son blogue, Twitter donne quelques exemples: des comptes gérés par des personnalités publiques ou des organisations dans des domaines variés comme

  • la musique
  • la télévision
  • le cinéma
  • la mode
  • les gouvernements
  • la politique
  • la religion
  • les médias, etc.

Le but de ce nouveau processus est fort simple: selon Twitter, il s’agit d’aider davantage d’utilisateurs de la plateforme à suivre des comptes de grande qualité, et permettre aux créateurs et les influenceurs du monde entier de rejoindre plus facilement une audience plus importante».

Twitter a également mis à jour la rubrique des comptes certifiés dans ses pages d’aide. On y apprend notamment qu’en plus de l’aspect «intérêt public», les comptes devront fournir un numéro de téléphone, un courriel ainsi qu’une date de naissance (pour les personnalités publiques). Il faudra également mentionner un site Web, une biographie et une photo qui identifie clairement la personne ou le «branding» d’une organisation.

Twitter pourrait également exiger des URLs prouvant que le compte est «pertinent dans son domaine» ou qu’il «pourrait faire l’objet de reportage dans les médias».

Le processus ne devrait pas prendre plus de 30 jours à compléter. Les comptes à qui le statut certifié a été refusé pourront soumettre une nouvelle demande, s’ils le souhaitent.

Le nouveau processus de demande est pour l’instant disponible pour les Twittos américains. Il le sera pour le reste des utilisateurs dans les prochains jours via le verification.twitter.com.

Retour en haut de la page