Une campagne de sensibilisation contre la violence conjugale et les agressions sexuelles de lg2 pour le Gouvernement du Québec Reviewed by La Rédaction on . 12 mars 2020 Parce que nous intervenons déjà au quotidien dans la vie de nos proches pour des raisons parfois anodines, une vague de sensibilisation invite de 12 mars 2020 Parce que nous intervenons déjà au quotidien dans la vie de nos proches pour des raisons parfois anodines, une vague de sensibilisation invite de Rating: 0

Une campagne de sensibilisation contre la violence conjugale et les agressions sexuelles de lg2 pour le Gouvernement du Québec

Par

12 mars 2020

Parce que nous intervenons déjà au quotidien dans la vie de nos proches pour des raisons parfois anodines, une vague de sensibilisation invite depuis quelques semaines les témoins de violence conjugale ou d’agression sexuelle à ne plus accepter de tels gestes.

Dans le but de faire évoluer la norme sociale afin que ces comportements ne soient plus tolérés en société, cette offensive a été imaginée par lg2 pour le gouvernement du Québec. Il s’agit de la troisième phase d’une large campagne visant à contrer la violence sous toutes ses formes.

La période de diffusion de ces deux messages de 30 secondes à la télévision (violence conjugale) et en ligne (agression sexuelle) tombait à point, cet enjeu de société faisant grandement jaser sur différentes tribunes québécoises, dont notamment Tout le monde en parle dimanche dernier, le 8 mars.

Pour voir ou revoir la campagne complète au sujet de la violence sous toutes ses formes, utilisez #ChaquePersonneCompte.



Retour en haut de la page