VINCI Park devient Indigo Reviewed by Communiqués de presse on . Le 9 novembre 2015 – L’entreprise VINCI Park, bien implantée au Canada avec plus de 1 800 employés et 600 stationnements sous gestion, arborera à compter des pr Le 9 novembre 2015 – L’entreprise VINCI Park, bien implantée au Canada avec plus de 1 800 employés et 600 stationnements sous gestion, arborera à compter des pr Rating: 0

VINCI Park devient Indigo

Par

Le 9 novembre 2015 – L’entreprise VINCI Park, bien implantée au Canada avec plus de 1 800 employés et 600 stationnements sous gestion, arborera à compter des prochaines semaines une nouvelle identité, celle d’Indigo.

logo-indigo

Cette nouvelle marque, accompagnée de la signature PLACE AU FUTUR, donne une indication forte de la direction que prend l’entreprise vers le déploiement de nouvelles technologies associées à la mobilité individuelle.

Plus qu’une place pour garer sa voiture, les stationnements Indigo seront connectés et offriront progressivement des possibilités telles que réserver une place et la payer grâce à une application mobile.

Cette implantation de services numériques se conjugue avec l’accélération de l’installation de bornes électriques et d’espaces pour garer des vélos, par exemple.

L’arrivée de la marque Indigo fait suite à une importante transaction complétée en juin 2014 alors que deux entreprises françaises, Ardian et Crédit agricole assurances se sont portées acquéreuses de 75 % de l’entreprise.

Pour M. Louis Jacob, Vice-Président Exécutif de l’entreprise:

Indigo s’inscrit dans une approche globale de mobilité individuelle. Les services se développeront rapidement pour créer de véritables hubs à partir desquels les usagers pourront non seulement trouver plus facilement une place accueillante, accessible et sécuritaire pour se garer, mais aussi planifier efficacement leurs déplacements. »

Considérant l’augmentation du nombre de véhicules en milieux urbains, Indigo souhaite fournir un accès rapide à proximité des sites populaires auprès des usagers et ainsi amener une solution améliorant globalement la mobilité individuelle.

En plus d’avoir son siège social à Montréal, Indigo est l’acteur majeur du stationnement au Québec. Indigo gère un grand nombre d’espaces bien connus du public au Québec et dans l’ensemble des grandes villes canadiennes.

Pensons aux aéroports internationaux Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal, Jean-Lesage à Québec et Pearson à Toronto, au Centre Bell à Montréal ou au Canadian Tire Centre à Ottawa.

Indigo fait partie d’un réseau mondial présent dans 14 pays sur trois continents. Le marché du stationnement et de la mobilité individuelle est estimé à 44 milliards de dollars et est en constante croissance.

Indigo investit en recherche et en développement, afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de mobilité. Elle offre aux entreprises des solutions adaptées à leur marché.

Souvent, le premier et dernier point de contact d’un utilisateur avec une organisation se fait sur le site de stationnement de l’immeuble. Nous nous sommes bâtis une réputation solide sur la qualité de notre service, de l’aménagement des espaces et de la gestion proactive pour nos clients. L’expérience des usagers se reflète sur l’achalandage et sur le taux de satisfaction global à l’égard des services offerts », rappelle M. Jacob.

Connecpark – l’assistance client intelligente

Afin de favoriser une expérience client qui vise l’excellence, Indigo offre un service d’assistance bilingue de personne à personne 24 heures sur 24, sept jours par semaine. En effet, Indigo propose aux gestionnaires d’immeubles et de stationnements la prise en charge des demandes d’assistance.

Grâce à sa centrale de service à la clientèle installée à Montréal, Indigo peut traiter les appels des utilisateurs éprouvant des difficultés comme le paiement à une borne ou l’ouverture d’une barrière à distance par exemple et ce, peu importe où ils se trouvent au Canada.

Cette offre de services aux gestionnaires peut aller plus loin en proposant une suite de logiciels spécialisés à la gestion de stationnement ou carrément la constitution d’une offre personnalisée à la carte.

À propos de la marque Indigo

Indigo est un clin d’œil au «In» et au «Go» qu’évoquent la mobilité, tout en étant déclinable à l’international. La signature PLACE AU FUTUR incarne la volonté d’offrir plus qu’une place de stationnement : il s’agit de permettre aux individus de tirer le meilleur parti de leurs déplacements en les connectant à leur environnement de façon toujours plus intelligente.

À propos d’Indigo Inc.

Présent au Canada depuis 1989, Indigo Inc., acteur global de la mobilité urbaine, gère plus de 2 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 14 pays. Il est détenu à 37,5 % par Ardian, à 37,5 % par Crédit Agricole Assurances et à 25 % par VINCI Concessions. L’expertise intégrée d’Indigo Inc. et sa capacité à innover en font un partenaire privilégié des organisations institutionnelles et des acteurs privés pour concevoir, construire, financer et exploiter les solutions de stationnement.

Retour en haut de la page