Wink Stratégies réalise le nouveau balado de L’Appui pour les proches aidants animé par Marina Orsini Reviewed by La Rédaction on . 29 avril 2021 L’Appui pour les proches aidants lance ce jeudi 29 avril Des histoires qui résonnent, le balado des proches aidants. Animé par Marina Orsini et av 29 avril 2021 L’Appui pour les proches aidants lance ce jeudi 29 avril Des histoires qui résonnent, le balado des proches aidants. Animé par Marina Orsini et av Rating: 0

Wink Stratégies réalise le nouveau balado de L’Appui pour les proches aidants animé par Marina Orsini

Par

29 avril 2021

L’Appui pour les proches aidants lance ce jeudi 29 avril Des histoires qui résonnent, le balado des proches aidants. Animé par Marina Orsini et avec des invitées de marque, telles que Véronique Cloutier et Anaïs Favron, ce balado vise à faire connaître et reconnaître la proche aidance. Le concept et la production ont été imaginés et assurés par l’agence Wink Stratégies.

Wink Stratégies a surfé sur la tendance de l’audio et la célébrité des participants pour intéresser une cible nouvelle à la proche aidance. Alors que les personnes proches aidantes elles-mêmes ne se reconnaissent pas toujours comme telles, la création de ce balado vise à attirer leur attention tout en soulignant leur réalité auprès du grand public.

Au fil des 8 épisodes, l’auditeur découvre les étapes qui marquent l’histoire d’une personne proche aidante, du choc du diagnostic au deuil. « Ce balado, c’est la
découverte d’histoires de personnes qui ont été éprouvées, mais qui ont aussi vécu des moments de grâce à travers leur expérience de proche aidance », décrit Marina Orsini, elle-même proche aidante de sa mère durant plus de quatre ans.

De Marina Orsini à Véronique Cloutier, des invités de marque pour témoigner Wink Stratégies a imaginé un dialogue multi-regards : l’expérience de l’humain, grâce à des personnes proches aidantes qui reviennent sur leur histoire ; et l’expertise des professionnels, avec des intervenants du milieu communautaire, de la santé et des services sociaux, qui apportent leur éclairage.

Aux côtés d’anonymes, plusieurs personnalités québécoises ont également accepté l’invitation à venir partager leur histoire. Ainsi, Véronique Cloutier, de la Fondation Véro & Louis, l’animatrice Anaïs Favron ou encore la chanteuse Chloé Sainte-Marie livrent leur vécu de proche aidance.

Outil de sensibilisation, objet d’émotion, support d’information, avec ce balado, Wink Stratégies permet à l’Appui pour les proches aidants de compléter son panel de dispositifs au service des proches aidants du Québec.

Des histoires qui résonnent : le balado des proches aidants peut être écouté sur les plateformes de diffusion Spotify et Apple podcasts. Le premier épisode sera disponible le 29 avril, dès 17 h.

Crédits :

  • Annonceur : L’Appui pour les proches aidants
  • Animation : Marina Orsini
  • Conceptualisation et production : Wink Stratégies
  • Contenus : Geneviève V. Bérubé
  • Relations publiques : Laurie Marcellesi
  • Achats médias : Sophie Breuleux
  • Univers visuel et graphisme : Lisa Ioux


Retour en haut de la page