Se faire entendre, se faire comprendre, se faire écouter Reviewed by La Rédaction on . Communiquer efficacement, c'est-à-dire se faire entendre, se faire comprendre et se faire écouter, est un objectif bien légitime. Des techniques d'expression or Communiquer efficacement, c'est-à-dire se faire entendre, se faire comprendre et se faire écouter, est un objectif bien légitime. Des techniques d'expression or Rating:

Se faire entendre, se faire comprendre, se faire écouter

Par

  • Date:



Communiquer efficacement, c’est-à-dire se faire entendre, se faire comprendre et se faire écouter, est un objectif bien légitime.

socom

Des techniques d’expression orale et corporelle, de persuasion et de maîtrise de soi permettent d’améliorer rapidement nos prises de parole.

Cet atelier conférence vous aidera à transmettre votre message avec assurance et conviction, que vous soyez en présence de 5, de 50 ou de 500 personnes.

Éléments de contenu

– La confiance en soi
– L’anxiété d’auditoire
– Les trois formes de langage (mots/voix/corps)
– La préparation
– La relation avec le public
– La qualité d’écoute
– La perception et la réalité
– Le charisme
– La crédibilité
– La persuasion

Formule pédagogique

– Théorie appuyée par un PowerPoint
– Interaction et période de questions

Formatrice

r-hudon-socomRenée Hudon, formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail.

Après avoir mené une carrière d’animatrice à la radio et à la télévision de Radio Canada, Renée Hudon a fondé en 2004, l’entreprise Renée Hudon Parole Publique. Elle est chargée de cours en communication orale en public ainsi qu’en communication orale en enseignement à l’Université Laval depuis 2002. Chevalière de l’Ordre national du Québec et Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République Française, elle a été nommée Grande Québécoise 2012 dans le secteur culturel par la Chambre de commerce de Québec.

Renée Hudon est porte-parole de L’association des Femmes Entrepreneures de Québec et siège au conseil d’administration du théâtre jeunesse Les Gros Becs. Elle a été présidente du Conseil d’administration du Salon international du livre de Québec de 1998 à 2008.

Elle travaille actuellement, en collaboration avec sa fille Valérie, à la rédaction de « Communiquer en public sans anxiété » à paraître à l’hiver 2016 aux éditions Hurtubise – Multimondes.

Quand? Le 25 mars 2016 de 11h30 à 13h30.

Où? Hôtel PUR, Salle J, 395 Rue de la Couronne, Québec.

Informations et inscriptions ici.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page