Échos de l’industrie: Dentsu Aegis Network Canada partenaire officiel de Fierté au travail Canada, Familiprix et Substance stratégies chassent les Pokémons Reviewed by La Rédaction on . Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie cette semaine.  En mai, thinktv a communiqué les résultats préliminaires d’une étude récente commandée à Bra Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie cette semaine.  En mai, thinktv a communiqué les résultats préliminaires d’une étude récente commandée à Bra Rating: 0

Échos de l’industrie: Dentsu Aegis Network Canada partenaire officiel de Fierté au travail Canada, Familiprix et Substance stratégies chassent les Pokémons

Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie cette semaine. 

etude-thinktvEn mai, thinktv a communiqué les résultats préliminaires d’une étude récente commandée à Brainsights, selon laquelle l’écran (d’un téléviseur, d’un ordinateur ou d’un appareil mobile) a une grande incidence sur l’intérêt du public.

L’étude révèle aussi que l’écran d’un téléviseur convient mieux à certains formats publicitaires clés, comme les publicités narratives, les annonces visuellement complexes et les annonces axées sur la marque.

La lecture plus approfondie de l’étude nous révèle une autre constatation qui revêt une grande importance pour les annonceurs: les annonces de nouveaux produits ou de nouvelles utilisations de produits sont plus efficaces lorsque présentées à la télévision. Ce médium surpasse en effet l’ordinateur et les téléphones mobiles dans les mesures clés, soit l’attention, le sentiment d’implication et l’encodage (mémorabilité).

Pour en savoir plus sur l’étude «The Spectrum of Attention and Connection in Video Advertising», cliquez ici.

Dentsu Aegis Network Canada a annoncé son partenariat officiel avec Fierté au travail Canada, première organisation sans but lucratif dédiée à supporter la communauté LGBT dans les milieux de travail canadiens.

fierte-au-travail-canada

Le programme Fierté au Travail supporte l’approche de Dentsu Aegis Network en matière de talent et la vision de sensibiliser le public non seulement sur les problèmes derrière la discrimination mais plutôt sur les solutions et les opportunités qu’apporte la diversité.

Ce partenariat rendra les liens plus étroits entre Dentsu Aegis et la communauté LGBT grâce entre autre à la possibilité d’afficher un nombre illimité d’opportunités de carrière sur le seul site de recherche d’emploi au Canada pour les LGBT; la participation à des séminaires et des forums sur les pratiques exemplaires; et en offrant le support nécessaire pour réaliser la vision d’un milieu de travail pleinement inclusif d’un océan à l’autre, à travers l’ensemble des agences du réseau Dentsu Aegis Network Canada.

Dans la foulée de ce partenariat, Dentsu Aegis Network Canada offrira son expertise et de la visibilité média afin d’amplifier les efforts de sensibilisation auprès du public.

sport-experts-jo2016Dans le cadre de sa campagne #ÇaPrendÇa, et en vue des Jeux Olympiques, Sports Experts (et Sport Chek à l’extérieur du Québec) a lancé mercredi une vidéo manifeste, rendant hommage aux moments de triomphe sur l’adversité et célébrant des moments emblématiques d’athlétisme, des échecs et des triomphes sportifs.

La vidéo sera diffusée pendant les Jeux Olympiques sur les ondes de Radio-Canada et sur les médias sociaux de Sports Experts, qui suivra les athlètes et les encouragera en direct de Rio. Sport Experts a aussi diffusé sur ses réseaux sociaux la vidéo #ÇaPrendÇa pour devenir un olympien qui présente quelques athlètes des Jeux du Québec qui s’entraînent avec l’ancien olympien, Alexandre Despatie.

L’agence Index et l’Université McGill – Institut des cadres, université classée numéro 1 au Canada et parmi les meilleures au monde, sont fiers d’annoncer la signature d’un mandat de campagnes numériques, destinées notamment à promouvoir laindex-mcgill populaire Série Mini-MBA offerte à travers le Canada, le portefeuille de programmes en Leadership et les formations sur mesure aux entreprises.

Ces campagnes digitales s’accompagnent d’un objectif de suivi analytique avancé afin de mettre en avant l’excellence des programmes de formation et l’expérience hors pair proposée aux cadres cherchant à atteindre leurs objectifs professionnels et à développer leurs compétences en leadership.

substance-familiprix-pokemonLa fièvre de la chasse aux Pokémons ne s’essouffle pas et ça, Familiprix et l’agence Substance Stratégies l’ont bien compris.
C’est dans un effort conjoint qu’un guide de survie pour chasseurs aguerris a été proposé aux consommateurs sur la page Facebook de la bannière. À travers les images présentées en format carrousel, les consommateurs pouvaient découvrir différents articles de la circulaire, et ce, à travers un univers graphique rappelant le jeu qui n’a plus besoin de présentation.

Suivant cette offensive de marketing local, bon nombre de pharmaciens propriétaires ont su se rallier brillamment à l’initiative. Certains y ont même vu l’occasion de proposer une promotion supplémentaire à leurs clients. Un bel exemple de proactivité et d’innovation de la part des membres Familiprix.

L’équipe de développement des affaires d’Équation Humaine se réjouit d’une autre arrivée prometteuse au sein de son équipe, soit celle de Louise Martin à qui est confié le marché des PME du Québec.

l-martin-equation -humaine

En plus d’occuper des postes de directrice dans de multiples organisations, Louise a présidé pendant plusieurs années l’entreprise Le Rezo Québec Inc. misant sur la force des relations pour promouvoir le développement entrepreneurial de la province et y contribuer concrètement. 

Voir le communiqué de presse intégral ici

Pour supporter sa croissance rapide au Québec et au Canada ainsi que continuer à offrir un service personnalisé à leurs clients établis ici, Search Optics a choisi d’acquérir un nouveau bureau à Montréal pour y déployer une équipe de professionnelssearch-optics-logo aguerris et bilingues.

Situé à deux pas du Parc Jarry, ce nouvel emplacement permet à l’entreprise de consolider sa position comme un acteur de premier plan dans l’offre de solutions numériques. L’entreprise continuera d’appuyer deux de ses clients majeurs tels que Ford et Chrysler dans l’atteinte de leurs objectifs.

Mary Ann Turcke, présidente de Bell Média, a annoncé cette semaine plusieurs changements importants dans la direction des équipes de contenu, de distribution et de programmation de langue anglaise de l’entreprise:

  • Randy Lennox devient président, Diffusion et Contenu
  • Tracey Pearce devient présidente, Distribution et Télévision payante
  •  Mike Cosentinodevient vice-président principal, CTV et Télévision spécialisée

Voir le communiqué de presse intégral ici.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page