Apple Pay Cash lancée dans les semaines à venir Reviewed by François Nadeau on . Selon certains indices apparaissant sur les pages de produits du site d'Apple, Apple Pay Cash ferait son entrée sur le marché cet automne. 2 octobre 2017 Cette Selon certains indices apparaissant sur les pages de produits du site d'Apple, Apple Pay Cash ferait son entrée sur le marché cet automne. 2 octobre 2017 Cette Rating: 0

Apple Pay Cash lancée dans les semaines à venir

Selon certains indices apparaissant sur les pages de produits du site d’Apple, Apple Pay Cash ferait son entrée sur le marché cet automne.

2 octobre 2017

Cette nouvelle fonction permettrait de recevoir ou d’envoyer de l’argent à un autre utilisateur via la messagerie d’Apple (iMessage). Apple Pay Cash rendrait aussi possibles les virements bancaires et les paiements en magasin. En plus de la messagerie texte, le système de reconnaissance vocale Siri pourra être utilisé pour transférer des fonds à un ami ou un membre de sa famille, et ce, avec n’importe quelle carte de débit ou de crédit enregistrée dans l’application Wallet.

Une note de bas de page présente sur la page dédiée à l’Apple Watch Série 1 indiquait jeudi dernier l’arrivée d’Apple Pay Cash pour la fin octobre. Cette note a ensuite été remplacée par une indication plus vague, soit: «Disponible cet automne». Le dévoilement de la nouvelle fonction de paiement entre particuliers coïnciderait avec l’arrivée de iOS 11.1 et de watchOS 4.1.

Un levier pour faire croître l’usage d’Apple Pay?

En termes de simplicité de paiement, Apple Pay compte plusieurs concurrents. Au Canada, la forte présence du paiement sans contact rend les transactions en magasin faciles et rapides. Cela amène plusieurs  à se demander pour quelles raisons ils devraient utiliser la solution de paiement mobile d’Apple.

La fonction Cash amènerait ainsi une valeur ajoutée à la solution et pourrait favoriser grandement l’adoption du téléphone intelligent d’Apple comme outil de paiement.

Encore là, l’entreprise américaine aura de la compétition. Le domaine du paiement entre particuliers est un marché lucratif où plusieurs services existent déjà. Parmi eux, on compte Snapcash, Venmo ou encore Square Cash. Facebook est également de la partie avec une solution tirant profit de Messenger, sans compter les solutions offertes par les institutions financières.

Au départ, l’usage d’Apple Pay Cash devrait se limiter au marché américain. Des documents officiels déposés au Canada au début du mois de septembre sont toutefois un bon présage de l’arrivée prochaine au pays de la nouvelle solution de paiement. Rappelons qu’à peine un an après le lancement d’Apple Pay aux États-Unis en octobre 2014, on annonçait son arrivée au Canada.

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page