4 idées de produits innovants à intégrer dans son expérience client Reviewed by Philippe Jean Poirier on . [caption id="attachment_65297" align="aligncenter" width="852"] Crédit : Émotiv[/caption] 13 mai 2019 La plupart du temps, les initiatives marketing liées à l’e [caption id="attachment_65297" align="aligncenter" width="852"] Crédit : Émotiv[/caption] 13 mai 2019 La plupart du temps, les initiatives marketing liées à l’e Rating: 0

4 idées de produits innovants à intégrer dans son expérience client

Par

Crédit : Émotiv

13 mai 2019

La plupart du temps, les initiatives marketing liées à l’expérience client se font à partir d’une application sur le téléphone. Résultat : on est crampé sur un minuscule écran, détourné de l’environnement immédiat. Or, des entreprises tentent de réinventer notre rapport à la technologie en retirant le cellulaire (entièrement ou partiellement) de l’équation. Voici donc 4 produits innovants à intégrer dans une expérience client. Avis aux marketeurs en quête d’inspiration.

1. Flic, le bouton programmable

Avec l’essor des objets connectés, il n’est plus nécessaire de passer par un écran pour arriver à nos fins, lorsque nous voulons interagir avec le nuage.

Les exemples d’interface court-circuitant les écrans se multiplient depuis quelques années : ça va de l’application SmartHalo, qui s’installe sur le vélo pour montrer les trajets, à la planche de bois Mui, pour commander une console intelligente maison, et combien d’autres déclinaisons encore.

Le principe en lui-même se trouve « encapsuler » dans le bouton Flic, étonnant de versatilité. Il s’agit d’un bouton programmable, lequel on peut choisir l’effet qu’aura l’action d’appuyer dessus. En voici une magnifique illustration :

2. Estimote, la géolocalisation sans téléphone

Les expériences s’appuyant sur la géolocalisation ont habituellement recours au téléphone comme outil de géolocalisation. Or, il existe dorénavant des alternatives, ou des compléments, pouvant s’additionner ou se substituer à la localisation du téléphone.

À ce chapitre, Estimote a créé un « Post-it » localisateur doté d’une précision millimétrique, permettant de transformer un objet du quotidien en un objet connecté.

À vous de voir :

3. Lü : le capteur de mouvements qui plaît aux enfants

Les capteurs en tout genre (capteurs de température, d’humidité, de pression et de mouvement) sont le propre des usines connectées. Le principe commence à être récupéré dans des applications commerciales, entre autres par la firme Lü.

Les capteurs de mouvement qu’elle a conçu sont une manière ludique d’orchestrer une expérience interactive entre le monde réel et le monde virtuel, logé dans le nuage. Voici le démo de son gymnase interactif :

4. Epoc, le casque qui lit dans les pensées

L’entrepreneur Tan Le, cofondatrice de la firme techno Emotiv, a réussi le tour de force de court-circuiter tous les intermédiaires qui se posent entre la volonté de l’esprit et l’action concrète que l’on désire voir se réaliser.

Son casque Epoc détecte les ondes cérébrales et les associe à des commandes mentales. En action, le casque permet à l’utilisateur qui le porte de commander une action par la seule force de son esprit.

En d’autres mots, ce nouveau champ de recherche tente de « repérer les performances cognitive et de contrôler les émotions dans le but de déplacer des objets réels ou virtuels à partir de commandes mentales».

Tan Le explique :

Avec de tels outils, l’imagination sera bientôt la seule limite qui se posera en termes de création d’expérience client!

 

Le sujet vous intéresse ?

Ne manquez pas la conférence des Affaires sur l’expérience client le 4 juin prochain et profitez de 10% de rabais sur les prix réguliers en utilisant le code 1ISARTA 

 

Retour en haut de la page