92% des 18-34 ans ont adopté le commerce en ligne: Ipsos Reid

·

urlDans une enquête menée par Ipsos Reid sur les habitudes de consommation en ligne des Canadiens, on constate que 82% d’entre eux ont acheté en moyenne pour un peu plus de 950$ en biens durant l’année 2013.

En décortiquant les résultats par catégories d’âges, la maison de sondage indique que c’est dans le groupe des 18-34 ans que l’habitude de consommer en ligne est la plus impressionnante.

En effet, plus de 92% d’entre eux ont pris cette habitude pour certains produits domestiques tels les cosmétiques, meubles, musique, livres, etc.

Et si ce pourcentage n’est pas étonnant dans ce groupe d’âges – plusieurs études en marketing arrivent à la même conclusion depuis deux ans – force est de constater que les 55 ans et + ont majoritairement adopté cette pratique.

Avec 74% de cette tranche d’âge qui consomme dorénavant en ligne, il est loisible de conclure que les craintes associées à la sécurité des données personnelles ont fondu comme neige au soleil.

Et si 82% des 35/54 ans ont intégré le commerce électronique à leurs habitudes de consommation, l’enquête d’Ipsos Reid démontre que l’outil privilégié au Canada pour faire ses achats en lignes demeure l’ordinateur de table et le portable dans plus de 90% des cas.

On peut donc conclure à une segmentation assez claire des usages faits des différents appareils de communication: on échange et transmet de l’information à des fins personnelles et professionnelles, communique avec ses amis, la famille et/ou le travail avec des appareils mobiles (téléphones, tablettes) et achète en ligne de la maison.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.