92% des 18-34 ans ont adopté le commerce en ligne: Ipsos Reid Reviewed by Christian Bolduc on . Dans une enquête menée par Ipsos Reid sur les habitudes de consommation en ligne des Canadiens, on constate que 82% d'entre eux ont acheté en moyenne pour un pe Dans une enquête menée par Ipsos Reid sur les habitudes de consommation en ligne des Canadiens, on constate que 82% d'entre eux ont acheté en moyenne pour un pe Rating: 0

92% des 18-34 ans ont adopté le commerce en ligne: Ipsos Reid

Par

urlDans une enquête menée par Ipsos Reid sur les habitudes de consommation en ligne des Canadiens, on constate que 82% d’entre eux ont acheté en moyenne pour un peu plus de 950$ en biens durant l’année 2013.

En décortiquant les résultats par catégories d’âges, la maison de sondage indique que c’est dans le groupe des 18-34 ans que l’habitude de consommer en ligne est la plus impressionnante.

En effet, plus de 92% d’entre eux ont pris cette habitude pour certains produits domestiques tels les cosmétiques, meubles, musique, livres, etc.

Et si ce pourcentage n’est pas étonnant dans ce groupe d’âges – plusieurs études en marketing arrivent à la même conclusion depuis deux ans – force est de constater que les 55 ans et + ont majoritairement adopté cette pratique.

Avec 74% de cette tranche d’âge qui consomme dorénavant en ligne, il est loisible de conclure que les craintes associées à la sécurité des données personnelles ont fondu comme neige au soleil.

Et si 82% des 35/54 ans ont intégré le commerce électronique à leurs habitudes de consommation, l’enquête d’Ipsos Reid démontre que l’outil privilégié au Canada pour faire ses achats en lignes demeure l’ordinateur de table et le portable dans plus de 90% des cas.

On peut donc conclure à une segmentation assez claire des usages faits des différents appareils de communication: on échange et transmet de l’information à des fins personnelles et professionnelles, communique avec ses amis, la famille et/ou le travail avec des appareils mobiles (téléphones, tablettes) et achète en ligne de la maison.

Retour en haut de la page