HUB MONTRÉAL Reviewed by La Rédaction on . HUB MONTRÉAL annonce la tenue de sa deuxième édition, du 12 au 14 novembre prochain au Cœur des sciences de l’UQAM. Sous le thème Explorer la créativité expérie HUB MONTRÉAL annonce la tenue de sa deuxième édition, du 12 au 14 novembre prochain au Cœur des sciences de l’UQAM. Sous le thème Explorer la créativité expérie Rating:

HUB MONTRÉAL

  • Date:



HUB MONTRÉAL annonce la tenue de sa deuxième édition, du 12 au 14 novembre prochain au Cœur des sciences de l’UQAM.

Sous le thème Explorer la créativité expérientielle, les développeurs et les créateurs du Québec donnent rendez-vous aux acheteurs, aux partenaires d’affaires et aux investisseurs du Canada et d’ailleurs. L’événement, qui vise à donner un élan aux industries créatives québécoises, braquera les projecteurs sur les chefs de file de la créativité numérique au Québec.

HUB MONTRÉAL 2018 réunira plus de 500 professionnels des technologies numériques et créateurs d’expériences innovantes œuvrant au sein des industries culturelles et du divertissement. Bref, un écosystème de joueurs qui révolutionnent le développement des entreprises créatives d’ici qu’il s’agisse d’expériences multimédias, immersives, interactives, de jeux vidéo, de musique, d’effets spéciaux, de productions audiovisuelles ou des diverses réalités (virtuelle, augmentée ou mixte).

La programmation de HUB MONTRÉAL proposera plus de 30 vitrines et des parcours en entreprises, des laboratoires, installations, conférences et tables rondes qui aborderont diverses questions liées à la créativité expérientielle. À ce jour, une quarantaine d’entreprises, dont la liste est jointe en annexe, ont déjà confirmé leur participation et aborderont des sujets regroupés sous divers thèmes :

  • Le marketing expérientiel pour la mise en valeur des lieux publics et l’interaction avec les consommateurs à l’aide de dispositifs scéniques et multimédias qui font appel aux émotions.   
  • L’intelligence artificielle intégrée aux processus de création et de diffusion des industries créatives et outil par excellence pour innover et développer. 
  • La créativité au féminin, encore peu présente dans les industries technologiques, mais dont la couleur et le caractère distinctif sont des catalyseurs d’innovation.
  • Le développement de marchés étrangers, et particulièrement de l’Asie, avec un survol des pratiques exemplaires et des bons coups de joueurs qui y ont créé des liens d’affaires solides.    

Le comité consultatif de HUB MONTRÉAL 2018

Un comité consultatif ralliant 12 joueurs influents de l’industrie a été mis sur pied pour assurer la cohésion de la programmation de HUB MONTRÉAL 2018 et contribuer à sa vocation d’événement rassembleur.

Le comité est constitué de : Sylvain Carle (Real Ventures), Waël Chanab (Imagine 360 et Association VR & AR), Geneviève Côté (SOCAN), Marie-Cécile Dahan (Productrice VFX), Pascale Daigle (Quartier des spectacles), Louis-Martin Duval (MELS), Thomas Gobeil (National), Raphaëlle Huysman (Urbania), André Lapointe (CRIM), Michel Paquette (D-Box), Amélie Richard (Eltoro Studio), Louis-Richard Tremblay (ONF). 

Offre estivale : 25 % de réduction sur le badge Premium

Tout l’été, on peut se prévaloir d’une réduction de 25 % sur le badge Premium (370 $ au lieu de 495 $). Transférable, il donne accès à l’ensemble de la programmation. Des tarifs réduits seront aussi accordés aux étudiants afin de susciter la participation de la relève et des talents émergents.

Informations et inscriptions ici.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page