Pierre Hamel devient conseiller spécial de TACT Reviewed by La Rédaction on . 11 janvier 2025 TACT vient d’annoncer l’arrivée de Pierre Hamel à titre de conseiller spécial au sein de l’agence. Gestionnaire, avocat et conseiller stratégiqu 11 janvier 2025 TACT vient d’annoncer l’arrivée de Pierre Hamel à titre de conseiller spécial au sein de l’agence. Gestionnaire, avocat et conseiller stratégiqu Rating: 0

Pierre Hamel devient conseiller spécial de TACT

Par

11 janvier 2025

TACT vient d’annoncer l’arrivée de Pierre Hamel à titre de conseiller spécial au sein de l’agence. Gestionnaire, avocat et conseiller stratégique d’expérience, Pierre mettra à profit sa fine connaissance de l’écosystème de la construction, en plus de faire bénéficier les clients de son expérience en relations gouvernementales ainsi que de son expertise à titre d’avocat-conseil.

Directeur des affaires juridiques et gouvernementales de l’Association de la construction du Québec (ACQ) durant 25 ans, Pierre connait par cœur les acteurs et les enjeux de ce secteur névralgique. Son expérience bénéficiera aux clients de TACT œuvrant en construction et en habitation, autant les entreprises que les regroupements associatifs, qui ont à naviguer à travers divers enjeux complexes en affaires publiques.

Dans le cadre de ces fonctions, Pierre Hamel a participé à plus d’une trentaine de commissions parlementaires. Son parcours et ses expériences en matière de relations gouvernementales feront de lui un conseiller de premier plan pour soutenir les clients de l’agence.

Membre du Barreau du Québec depuis 1982, il a débuté sa carrière en litige civil et commercial. Spécialiste dans le secteur de la construction, Pierre a été nommé parmi les 25 juristes les plus influents au Canada, selon le Canadian Lawyer Magazine en 2021. Acteur d’envergure dans la défense des intérêts des entrepreneurs au Québec, Pierre a travaillé pour les soutenir pendant la pandémie, en plus de faire avancer la législation sur les paiements rapides au Québec et de moderniser les lois sur la santé et la sécurité du travail.

À la suite de la Commission Charbonneau, au cours de laquelle Pierre agissait à titre de procureur de l’ACQ, il a collaboré étroitement avec le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme d’intégrité conçu spécifiquement pour l’industrie de la construction, initiative reconnue par l’ONU et le Basil Institute en Suisse, puis par le magazine Canadian Inhouse Lawyer qui lui a décerné le prix INNOVATIO en 2018.

Alors que les enjeux du secteur de la construction et de l’habitation sont sur toutes les lèvres, l’ajout de Pierre Hamel à TACT démontre la volonté de l’agence d’offrir à ses clients une équipe de haut niveau rassemblant un éventail inégalé de talents, de connaissances et d’expertises. C’est donc avec fierté que nous accueillons ce nouveau conseiller spécial qui saura faire bénéficier de son expérience autant ses collègues que les clients de l’agence, » déclare Manon Genest, fondatrice de TACT.

C’est avec grand plaisir que je joins l’excellente équipe de TACT à titre de conseiller spécial. Alors que j’ai moi-même été client de l’organisation, j’ai pu apprécier toute la rigueur et la profondeur de cette équipe multidisciplinaire et talentueuse. Je suis fier aujourd’hui de me joindre à celle-ci en plaçant mon expertise et mes expériences en relations gouvernementales et en affaires juridiques au service des multiples clients de l’agence, » ajoute Pierre Hamel, conseiller spécial, TACT



Retour en haut de la page