Kuddle, un Instagram pour les enfants Reviewed by Roch Courcy on . Un nouveau service de partage de photos pour enfants a été lancé l'été dernier. Nommée Kuddle, cette plateforme nouvelle propose des interactions similaires à I Un nouveau service de partage de photos pour enfants a été lancé l'été dernier. Nommée Kuddle, cette plateforme nouvelle propose des interactions similaires à I Rating: 0

Kuddle, un Instagram pour les enfants

Par

kuddle_profilUn nouveau service de partage de photos pour enfants a été lancé l’été dernier. Nommée Kuddle, cette plateforme nouvelle propose des interactions similaires à Instagram, mais sans ses inconvénients.

Grâce à ce réseau social, les jeunes peuvent dorénavant partager des photos sans avoir à se soucier de tomber sur du contenu inapproprié ou malveillant. C’est ce que les concepteurs proposent: une sécurité pour les parents.

L’inscription à Kuddle ne se fait qu’à partir de l’adresse courriel de l’un des parents ou d’un gardien âgé de 18 ans et plus. Lorsque l’enfant publie une image sur le réseau social, le parent est immédiatement informé. C’est aussi le parent qui doit approuver avant que son enfant (ou son adolescent) ne devienne ami(e) avec un autre utilisateur. Par défaut, l’enfant n’a qu’un seul ami à son inscription. En ce sens, Kodie Kuddle qui rappelle beaucoup le fameux Tom de MySpace.

Le filet de sécurité ne s’arrête pas là. Les photos publiées sur Kuddle ne peuvent être vues par personne d’autre que ses amis Kuddle. On ne peut pas géolocaliser les photos, ni les commenter. Il n’y a qu’une seule interaction possible, celle «d’aimer». Ces «j’aime» sont anonymes afin d’éviter que les jeunes ne soient attirés que la popularité. Kuddle pousse également les enfants à être plus créatifs puisqu’ils peuvent non seulement publier des photos, mais aussi les annoter, dessiner par-dessus et ajouter des effets.

Kuddle a été créé par une équipe de Norvège et a pour double objectif de: 1- enseigner les bons comportements à adopter dans les réseaux sociaux; 2- décourager la cyberintimidation.

L’idée de Kuddle, qui se rapproche rapidement du million d’utilisateurs, est tellement prometteuse que les investisseurs sont au rendez-vous. Selon l’agence de presse Reuters, la compagnie a récemment réussi à mettre la main sur un investissement de 2 millions de dollars, et aura probablement accès à un autre 8 millions de dollars pour sa mise en marché aux États-Unis.

Le marché des applications/réseaux sociaux pour enfants est tellement populaire qu’une version de YouTube pour cette clientèle est présentement en développement.

Le réseau social est disponible autant sur Google Play et l’iTunes Store.

Retour en haut de la page