Publicité sur les médias sociaux: à chaque réseau sa taille d’image idéale
Afin de maximiser l’impact de vos publicités sur les médias sociaux, il peut être utile de connaître quelles sont les dimensions optimales d’une image en ligne.
Pour vous y aider, Bannersnack a créé une infographie regroupant les différents éléments à savoir en la matière. Et c’est loin d’être inutile, surtout lorsque l’on sait que les dépenses mondiales en publicité sur les médias sociaux vont passer de 23,68 milliards de dollars cette année à 35,98 milliards en 2017.
Bannersnack donne également quelques conseils et astuces pour rentabiliser au mieux vos publications. Il est par exemple rappelé que les règles générales de Facebook interdisent de mettre plus de 20% de texte sur une publicité, slogan et logo compris, et qu’il est indispensable de poster des photos en haute résolution.
On apprend également que les tweets avec image génèrent 18% plus de clics, 89% plus de mises en favoris et 150% plus de retweets que ceux qui n’ont pas d’image. De bonnes raisons de s’intéresser à la taille optimale de vos images, n’est-ce pas ?
L’infographie explique également qu’avant de poster sur Google+ (qui compte tout de même 300 millions d’utilisateurs actifs) il est conseillé d’avoir au moins 1000 adeptes, et le contenu de votre publication doit être réellement en accord avec les intérêts de votre audience. Quant à Pinterest, Bannersnack vous invite à miser sur de belles images à la fois informatives et créatives, à épingler et promouvoir pour qu’elles soient le plus visibles et attractives possibles.
LinkedIn, enfin, constitue une belle plateforme de contenu où publier, et présente l’avantage de permettre de cibler très précisément une entreprise, un emploi, un groupe etc.