Lancement au Québec de l’application mobile de «photo-prescription» Capsule Reviewed by La Rédaction on . Le 22 juillet 2015 - Grâce à l'application mobile Capsule, l'ensemble de la population du Québec peut dorénavant éviter l'attente en pharmacie. À l'instar du co Le 22 juillet 2015 - Grâce à l'application mobile Capsule, l'ensemble de la population du Québec peut dorénavant éviter l'attente en pharmacie. À l'instar du co Rating: 0

Lancement au Québec de l’application mobile de «photo-prescription» Capsule

Par

GoCapsule

Le 22 juillet 2015 – Grâce à l’application mobile Capsule, l’ensemble de la population du Québec peut dorénavant éviter l’attente en pharmacie.

À l’instar du concept des «photo-chèques» proposé par certaines institutions bancaires, l’application permet au patient, à la sortie de la clinique médicale ou de l’hôpital, de prendre en photo la prescription du médecin, de l’envoyer à la pharmacie de son choix, d’indiquer l’heure de cueillette désirée et d’être informé lorsque préparée.

Cette nouvelle façon de faire permet de devancer la préparation de ses médicaments en pharmacie, et par conséquent, d’éviter l’attente, ainsi que les déplacements inutiles occasionnés par une rupture d’approvisionnement, par exemple. De plus, ceci offre au pharmacien le temps nécessaire pour effectuer son travail convenablement, sans pression.

Le renouvellement des prescriptions est également supporté par l’application.

En 2014, le nombre d’ordonnances traitées au Québec s’élevait à plus de 187 millions d’ordonnances, et ce, uniquement pour le régime public d’assurance médicaments. À cet effet, Capsule s’insère comme le moyen le plus simple pour obtenir ses médicaments sous ordonnance partout au Québec. En effet, la quasi-totalité des pharmacies (1588/1790), incluant l’ensemble des grandes chaînes et bannières, se trouve dans l’application.

L’application est offerte gratuitement et est téléchargeable dès maintenant sur l’App Store de Apple en version francophone et anglophone. La version Android sera également disponible sous peu. Pour plus de renseignements : gocapsule.ca (un kit de presse est disponible en bas de page du site internet).

Le lancement de Capsule s’insère comme la première étape de plusieurs autres pour permettre aux patients et aux professionnels de la santé de communiquer et d’interagir entre eux directement. L’objectif est de simplifier et d’améliorer la continuité des soins de notre système de santé » a ajouté Simon Ferron-Forget, président.

À propos des Logiciels GoCapsule
GoCapsule a été fondée par deux Québécois qui ont constaté que l’attente en pharmacie pouvait être importante lorsqu’il était question des nouvelles ordonnances. L’un d’eux faisait également partie de ces patients qui ont expérimenté l’attente en pharmacie avec deux jeunes enfants dans les bras.

Retour en haut de la page