Les versions papiers du Journal de Montréal et du Journal de Québec toujours d’actualité Reviewed by La Rédaction on . Le 17 septembre 2015 –Québecor Groupe Média annonce qu’elle continuera à publier l’édition papier du Journal de Montréal et du Journal de Québec, et cela, 7 jou Le 17 septembre 2015 –Québecor Groupe Média annonce qu’elle continuera à publier l’édition papier du Journal de Montréal et du Journal de Québec, et cela, 7 jou Rating: 0

Les versions papiers du Journal de Montréal et du Journal de Québec toujours d’actualité

Par

Journal de Montréal Logo

Le 17 septembre 2015 –Québecor Groupe Média annonce qu’elle continuera à publier l’édition papier du Journal de Montréal et du Journal de Québec, et cela, 7 jours sur 7.

L’entreprise rappelle que plus de 3,3 millions de Québécois lisent une version papier d’un quotidien chaque semaine1. De plus, parmi ceux-ci, 1,8 million lisent la version papier du Journal de Montréal2. Ces chiffres confirment hors de tout doute que l’édition papier du Journal de Montréal est toujours aussi populaire auprès de son lectorat et que le modèle d’affaires de l’entreprise répond toujours à un besoin du marché.

Contrairement à La Presse, nous ne laisserons pas tomber les lecteurs qui lisent nos journaux imprimés chaque semaine. D’ailleurs, la popularité des quotidiens papier ne se dément pas au Québec. La preuve, c’est que 62 % de la population choisit de lire un quotidien imprimé chaque semaine. Nous leur serons donc fidèles. De plus, par respect pour leurs préférences, il n’est pas question que nous leur imposions un format plus qu’un autre. C’est pourquoi nous continuerons à leur offrir le choix de lire nos contenus sur la plateforme qu’ils préfèrent, que ce soit le papier, l’ordinateur, le téléphone ou la tablette. Enfin, il faut souligner que Le Journal de Montréal offre aux annonceurs, en plus de sa portée numérique, plus de portée que son compétiteur en rejoignant 1,8 million de lecteurs chaque semaine au Québec, soit quatre fois plus que La Presse + », commente Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média.

Rappelons que Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, avec leurs versions papiers et numériques, rejoignent les Québécois dans toutes les régions du Québec. Et c’est grâce à la force de cette portée que les annonceurs continuent de faire rayonner leurs marques sur toutes nos plateformes. 

Distribuée quotidiennement dans plus de 9 200 points de vente au Québec et aussi offerte en abonnement, la version papier du Journal de Montréal demeure la référence en information, 7 jours sur 7, depuis plus de 50 ans. Ses différentes plateformes numériques, dont sa populaire application gratuite J5, lui permettent par ailleurs de se positionner en tant que leader dans le domaine des nouveaux médias au Québec. De plus, la récente stratégie numérique entreprise par Le Journal de Montréal a permis à son site Web de se retrouver au premier rang des sites internet consultés sur mobiles3.

Sources : 1NADbank 2015, somme de tous les marchés du Québec, adultes 18 +, papier seulement, lectorat cumulatif 7 jours. / 2PMB printemps 2015, Province de Québec, 12 +, lectorat cumulatif 7 jours. / 3Rapport comScore, données personnalisées, Québec.

Retour en haut de la page