Bell Média en deuil suite au décès d’André Lallier
Par La Rédaction
Le 5 octobre 2015 – C’est avec une très grande tristesse que Bell Média a appris le décès d’André Lallier, directeur de contenu d’ÉNERGIE Montréal 94.3 et de CHOM 97.7.
Homme de radio d’exception et collègue profondément aimé, André Lallier s’est éteint le 4 octobre suite à un courageux combat contre le cancer. Il avait 52 ans.
Toute notre équipe perd aujourd’hui un professionnel irremplaçable et un ami précieux. Grâce à son amour pour la radio et la musique et son dévouement entier au succès des stations où il a œuvré au fil des ans, André a laissé une trace indélébile sur toute notre industrie. Au nom de tous et toutes chez Bell Média, je souhaite saluer la mémoire d’André et offrir mes plus sincères condoléances à sa conjointe Annie, son fils Alex ainsi que toute sa famille et ses nombreux amis», a déclaré Martin Spalding, vice-président et directeur général, Radio et Télévision locales (Québec).
Né à Montréal en 1963, André Lallier a joint la station CKMF (maintenant ÉNERGIE Montréal 94.3) en 1983 et a largement contribué à en faire l’une des stations incontournables des paysages radiophoniques montréalais et québécois. Pendant sa remarquable carrière s’échelonnant sur plus de trois décennies au sein de Radiomutuel, puis Astral et Bell Média, il s’est bâti une réputation enviable comme homme de radio visionnaire, passionné et intègre.
Amis et collègues seront accueillis par sa famille au Complexe Sainte-Thérèse des Résidences Funéraires Goyer (105 boul. Desjardins Est) le samedi 17 octobre de 13 h à 16 h 30 et seront conviés à une célébration en son honneur de 16 h 30 à 17 h 30.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network.
Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 13 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme.
Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.