Google Post, ou comment Google s’installe parmi les réseaux sociaux
Google expérimente actuellement une fonctionnalité qui s’apparente à un fil d’actualité Twitter, mais directement lié au Google Search: Google Post.
Le nom est encore susceptible de changer, mais la fonctionnalité est lancée.
Google Post a été inaugurée au début des primaires des élections américaines. Présentement en phase de test, elle est désormais ouverte à d’autres personnalités publiques, aux organisations et aux marques.
Le concept: leur permettre de publier, directement dans les pages de résultats de Google Search, du contenu (texte, message, vidéo…) pour prendre position sur un sujet d’actualité ou une thématique spécifique.
Ce contenu apparaîtra lorsqu’un internaute tapera le nom de la personne, de l’organisation ou de la marque dans le moteur de recherche de Google. Il lui sera ensuite possible de commenter et de partager ce contenu.
Selon le site phonandroid, les publications apparaissent sous la forme de cartes dans un carrousel, auxquelles sont intégrées un bouton de partage vers les réseaux sociaux.
Ainsi, Google Post, c’est un peu un fil d’actualité à l’image de Twitter, mais réservé – pour l’instant du moins – aux «VIP» et directement lié à Google Search.
C’est surtout un gage de visibilité incomparable pour ses utilisateurs: Google raflant 90% des parts de marché de la recherche Internet, le nombre de personnes touchées de façon instantanée par une publication est gigantesque…
Et si, à terme, Google décide d’ouvrir ce service à tous les internautes, la firme de Mountain View pourrait bel et bien créer le plus grand réseau social du monde.
De quoi faire trembler Facebook et les autres gros joueurs du Net?
Sources: www.phonandroid.com, www.clubic.com.