Nadbank publie son étude de lectorat 2013 Reviewed by La Rédaction on . C’est hier que NadBank publiait son étude de lectorat 2013 des quotidiens au pays. De celle-ci ressort que 15,8 millions de Canadiens (plus de 3 sur 4) lisent d C’est hier que NadBank publiait son étude de lectorat 2013 des quotidiens au pays. De celle-ci ressort que 15,8 millions de Canadiens (plus de 3 sur 4) lisent d Rating: 0

Nadbank publie son étude de lectorat 2013

Par

C’est hier que NadBank publiait son étude de lectorat 2013 des quotidiens au pays. De celle-ci ressort que 15,8 millions de Canadiens (plus de 3 sur 4) lisent du contenu de journal chaque semaine, et ce, sur une variété de plateformes. L’étude révèle également les points suivants :

  • Le journal imprimé demeure la base solide sur laquelle repose l’offre des journaux. Près de 6 lecteurs sur 10 choisissent de ne lire que les éditions imprimées.
  • La portée générale des quotidiens est demeurée stable. La légère baisse remarquée dans le lectorat imprimé est compensée par la croissance du lectorat en ligne puisque les journaux continuent d’améliorer et de diversifier leur offre numérique.
  • Un changement a été remarqué dans le lectorat quotidien; près de la moitié du lectorat se fait maintenant dans le contenu numérique seulement, sauf chez les baby-boomers et les adultes plus âgés.
  • Le lectorat des journaux imprimés est le plus élevé chez les baby-boomers et les adultes plus âgés
  • La portée des éditions imprimées en semaine est toujours environ du double de celle du contenu en ligne.
  • Le lectorat des quotidiens payants est près du double de celui des quotidiens gratuits dans la plupart des marchés.

Pour lire le rapport complet en PDF, suivez ce lien

Retour en haut de la page