De l’alcool maintenant disponible chez Starbucks Canada Reviewed by François Nadeau on . Dès aujourd'hui, trois cafés Starbucks de Toronto offriront à leurs clients des boissons alcoolisées ainsi qu'un menu plus adapté aux repas du soir. La nouvelle Dès aujourd'hui, trois cafés Starbucks de Toronto offriront à leurs clients des boissons alcoolisées ainsi qu'un menu plus adapté aux repas du soir. La nouvelle Rating: 0

De l’alcool maintenant disponible chez Starbucks Canada

Par

Dès aujourd’hui, trois cafés Starbucks de Toronto offriront à leurs clients des boissons alcoolisées ainsi qu’un menu plus adapté aux repas du soir.

starbucks-evenings

La nouvelle a été confirmée le 1er avril 2016, même si, fin 2015 déjà, tout indiquait que Starbucks irait de l’avant avec son programme appelé Starbucks Evenings.

Aux États-Unis, plus de 300 succursales de la chaîne offrent d’ores et déjà ce menu du soir. À Toronto, il sera disponible pour les clients tous les jours dès 14h00.

Le menu de soirée Starbucks vise à offrir aux clients de nouvelles occasions de se réunir entre amis ou en famille ou encore de se retrouver seuls dans un endroit calme en après-midi et en soirée pour profiter d’un environnement raffiné et accueillant », explique Rossann Williams, présidente de Starbucks Canada.

Cette nouvelle offre pourrait notamment aider Starbucks à améliorer ses ventes dans les périodes creuses de la journée que sont pour elle la fin d’après-midi et le souper.

Avec son nouveau menu, ses bières offertes entre 5 $ et 7 $ et ses coupes de vin autour de 12 $, la chaîne peut aussi espérer faire augmenter la facture moyenne de ses clients, qui se situe présentement autour de 4,75 $.

Bien que les dirigeants ne partagent pas cette crainte, certains appréhendent que l’expérience Starbucks soit dénaturée, emmenant une clientèle plus bruyante que celle habituée de fréquenter ses cafés. Les employés de la chaîne devront aussi apprendre à composer avec une portion de la clientèle mineure qui pourrait être tentée par la nouvelle offre.

Même si l’entreprise croit fort en son programme «Starbucks Evenings» (elle prévoit en dégager des ventes additionnelles d’un milliard de dollars d’ici 2019), elle convient que le concept ne s’applique pas nécessairement à chacun de ses 1 300 points de vente au Canada, ni à ses 13 000 cafés aux États-Unis.

Pas les premiers à offrir de l’alcool

Offrir des breuvages alcoolisés est également une façon pour Starbucks de se distinguer de certains concurrents.

Même si ce n’est pas le cas au Canada, McDonald’s offre déjà de tels produits en Asie et en Europe. Burger King et Taco Bell, de leur côté, servent de l’alcool dans certains de leurs restaurants américains.

Retour en haut de la page