La vidéo en direct bientôt disponible sur Instagram? Reviewed by Roch Courcy on . Facebook semble tester la fonctionnalité sur sa populaire application mobile Instagram, très prisée par les jeunes. Le 27 octobre 2016 - C’est en tous cas ce qu Facebook semble tester la fonctionnalité sur sa populaire application mobile Instagram, très prisée par les jeunes. Le 27 octobre 2016 - C’est en tous cas ce qu Rating: 0

La vidéo en direct bientôt disponible sur Instagram?

Facebook semble tester la fonctionnalité sur sa populaire application mobile Instagram, très prisée par les jeunes.

instagram

Le 27 octobre 2016 – C’est en tous cas ce que laissent présager de récentes captures d’écran rendues disponibles par un utilisateur russe de l’application beta sur Android.

La fonctionnalité se nommerait «Go Insta» et permettrait de réaliser des vidéos en direct dans les «Instagram Stories». Selon les captures d’écrans de l’utilisateur, les vidéos en direct sont mises de l’avant de façon très visible avec l’ajout d’un bandeau rouge incluant le mot «LIVE».

instagram_live

Du côté de l’utilisateur, pour lancer une diffusion en direct, seul un bouton «Go Insta» semble nécessaire pour débuter la vidéo en direct.

Un autre bouton, plus petit celui-là, nommé «Schedule» et situé en haut à droite, laisse présager que les utilisateurs pourront planifier une diffusion en direct.

instagram_live2

Toujours selon ce média russe, un autre onglet serait disponible avec les vidéos en direct et se nommerait «Popular Live Broadcast».

Cet onglet permettrait d’accéder aux vidéos en direct les plus populaires sur Instagram, sans nécessairement être abonné. Cependant, l’utilisateur qui a partagé les captures d’écran n’a pas pu aller plus loin: lorsqu’il a cliqué sur l’onglet, une erreur est survenue.

Impossible de savoir quand la fonctionnalité sera lancée – ou même si elle le sera. Instagram n’a pas voulu répondre aux différentes questions des médias. Selon les sources du site Web The Verge, le projet de diffusion en direct serait dans les cartons du réseau social depuis près d’un an.

Ce test confirme, une fois de plus, l’importance de la vidéo pour les joueurs majeurs du Web comme Facebook, Twitter et Google. Si la vidéo en direct est implantée, Instagram changera encore de façon importante. Elle ne sera plus l’application  «hip» dans laquelle on ne voyait que des photos carrées avec des filtres.

La vidéo, le zoom, les «Stories», les photos verticales ainsi que la mise en place d’un algorithme sont venus changer la donne pour l’application lancée en 2010 et achetée en 2012 par l’empire de Mark Zuckerberg.

A propos de l'auteur

Roch Courcy
Conseiller médias sociaux

Je suis littéralement tombé dans le monde du web et des médias sociaux en commençant à bloguer en 2007. Passionné par l’actualité, la politique, la communication et les médias sociaux, je dévore le contenu pertinent et intéressant qui m’entoure.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page