Échos de l’industrie: Six agences québécoises honorées aux Cassies, les couleurs de la rue, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 23 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] CASSIES 2017: Belle récolte pour six agences québéco 23 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] CASSIES 2017: Belle récolte pour six agences québéco Rating: 0

Échos de l’industrie: Six agences québécoises honorées aux Cassies, les couleurs de la rue, autres campagnes et nominations

Par

23 février 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

CASSIES 2017: Belle récolte pour six agences québécoises

Le prestigieux concours CASSIES soulignant l’efficacité des campagnes publicitaires a, pour la seconde année consécutive, récompensé six agences québécoises – Cossette, Publicis Montréal, Sid Lee, TANK, Tam-Tam\TBWA et TAXI pour les résultats d’affaires exceptionnels générés par leur campagne.

La cérémonie de remise de prix, présentée conjointement par l’Association des agences de communication créative (A2C), le Réseau APCM et l’Institut des communications et de la publicité (ICA) s’est tenue le 22 février au Arcadian Court à Toronto, devant les professionnels de l’industrie.

Le jury composé de 14 professionnels aguerris de l’industrie de la communication marketing a décerné au total 44 prix, dont sept Or, 19 Argent et 17 Bronze. Cette année, le GRAND PRIX revient à Ogilvy & Mather et Kimberly-Clark pour la campagne Huggies – No Baby Unhugged.

Voici un récapitulatif des prix remportés par les six agences québécoises et leur client:

Cinq PRIX ARGENT

Catégorie Revitalisation de marque

• Sid Lee et Loto-Québec pour la campagne #TuDevraisAcheterUn649

• TANK et Reitmans pour la campagne Reitmans. Vraiment.

Catégorie Commerce de détail

• Cossette et McDonald’s Canada pour la campagne Max67

• TANK et Reitmans pour la campagne Reitmans. Vraiment.

Catégorie Saisonnier

• TAXI et Meubles Léon pour Déménagement

Deux PRIX BRONZE

Catégorie Message adapté au média

• TAM-TAM\TBWA et La grande guignolée des médias pour la campagne Le visage de la pauvreté change

Catégorie Commerce de détail

• Publicis Montréal et Super C, pour la campagne Zéro Compromis

Les couleurs de la rue, selon Réno-Dépôt et Sid Lee

Réno-Dépôt et Sid Lee s’associent pour une troisième année consécutive afin de mettre en valeur les couleurs de peinture SICO en vente chez le détaillant. Cette année, l’offensive s’est réalisée à l’intérieur de l’espace publicitaire d’un abribus où un dispositif interactif captait les couleurs passantes en temps réel et les associait à la gamme des couleurs SICO.

Une nouvelle plateforme signée Écorce pour Corner Cast

Écorce a redéfini le positionnement et développé la plateforme de marque de l’entreprise Corner Cast, un fabricant canadien de structures modulaires en acier. Le mandat consistait d’abord à revisiter l’univers de marque du fabricant afin de lui permettre de se démarquer et d’atteindre sa clientèle d’entreprises. Écorce a donc accompagné l’équipe de Corner Cast dans la détermination de son positionnement, qui met de l’avant le côté réutilisable, durable et personnalisable de ses produits, ainsi que dans la concentration de son offre dans certains créneaux: l’exploitation minière, la logistique, la foresterie, le pétrole et le gaz.

Une refonte de ses outils de vente et du site Web selon le nouveau positionnement a aussi été effectuée par l’agence montréalaise afin de marquer cette actualisation. La nouvelle orientation visuelle se distingue par son approche moderne et audacieuse, inspirée par les produits révolutionnaires de ce nouveau joueur dans l’industrie de la construction. En effet, le jeu de lignes crée des formes qui rappellent celles des structures hybrides et des complexes modulaires, alors que la typographie choisie, grasse et rectangulaire, incarne la qualité et la solidité des produits. Cette nouvelle et efficace plateforme de marque permet ainsi à Corner Cast d’unir son message et son offre, soit une approche modulaire pour des constructions durables.

Destination Canada compte deux nouvelles agences partenaires: Ogilvy & Mather Canada et Cossette Communication Inc.

Les agences de marketing stratégique de Destination Canada seront responsables de la marque Canada, du marketing de contenu et de la planification stratégique, de la production du matériel créatif et du contenu, de la gestion de programmes dans certains marchés et de programmes liés aux médias sociaux, ainsi que des renseignements sur les consommateurs, les marchés, l’analytique et le rendement.

Montréal, c’est électrique a choisi Bleublancrouge comme agence de référence.

Son mandat inclut la création de l’image de marque, le développement de partenariats et la stratégie de déploiement et de communication.

Forte de son expertise dans le domaine des transports et de la mobilité grâce à des clients comme l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, Sherlock et Bombardier Produits Récréatifs, Bleublancrouge saura positionner Montréal, c’est électrique comme un joueur majeur dans la promotion de l’électrification des transports et son implantation à Montréal.

TACT recrute Caroline Couillard, une stratège d’expérience en relations publiques

 

TACT Intelligence-conseil poursuit son expansion et annonce l’arrivée d’une joueuse aguerrie à son équipe: Caroline Couillard. L’experte en relations publiques et en affaires publiques, qui cumule quelque 20 années d’expérience dans le monde des communications, se joint à l’agence à titre de directrice principale. Caroline Couillard a passé la dernière décennie à la haute direction d’une firme de relations publiques, à Montréal. Elle a fait sa marque grâce aux succès obtenus dans le cadre de nombreux mandat d’envergure, touchant autant les milieux  corporatifs, légaux, pharmaceutiques, financiers et associatifs. Avant d’évoluer en agence, son parcours professionnel l’a amené à œuvrer dans le milieu politique, à titre d’attachée de presse, et au sein d’un grand cabinet d’avocats, où elle a mis sur pied un département de relations publiques et formé de nombreux avocats en communication.

Retour en haut de la page