Échos de l’industrie: des t-shirts au profit du BEC, la pub sans pub, autres campagnes et nominations
Par La Rédaction
25 août 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
Des t-shirts signés Bleublancrouge pour le BEC
En marge du tournoi de volleyball de plage au profit du Bénévolat d’entraide au communicateur (BEC), Bleublancrouge a organisé une collecte de fonds pour l’organisme. Ce matin, le camion de rue de l’Atelier BangBang s’est installé dans le stationnement de l’agence à Saint-Henri pour imprimer en direct sur des t-shirts quatre designs uniques créés par Bleublancrouge et inspirés de la culture populaire québécoise.
Dès midi, le camion de l’Atelier BangBang se dirigera vers les terrains de volleyball de plage pour y vendre au coût de 20 $ ses chandails originaux. Tous les profits amassés lors de cette vente éclair seront remis au BEC.
Ne manquez pas cette occasion hors du commun! Rendez-vous à la Plage Celtique, au 10500, av. de Bois-de-Boulogne ce 25 août, pour vous procurer votre chandail!
L’Association des concessionnaires Toyota du Québec ose la pub sans pub!
À l’occasion de la nouvelle saison de District 31, l’Association des concessionnaires Toyota du Québec et Bleublancrouge, en collaboration avec CBC & Radio-Canada Solutions Média, font un cadeau aux inconditionnels de la série et retirent toutes les pauses publicitaires pour offrir un premier épisode plus long de six minutes.
Diffusée du 25 août au 11 septembre, la campagne la pub pas de pub prendra d’assaut l’ensemble des plateformes de Radio-Canada, notamment avec la diffusion d’un épisode exclusif de la websérie Herby sur ICI TOU.TV. Dans cet épisode, Herby Moreau réserve des surprises aux téléspectateurs qui attendent impatiemment le retour de leur série préférée. De plus, à compter du 11 septembre, et ce, pendant une semaine, le premier épisode de District 31 sur TOU.TV sera sans publicités.
Alias Clic assurera la refonte du site Web du CPSSTQ
Le Centre Patronal de santé et sécurité du travail du Québec (CPSSTQ) fait confiance à Alias Clic pour la refonte de son site Web.
Le mandat d’Alias Clic sera de créer un site Internet qui s’inscrira dans la vision du CPSSTQ, c’est-à-dire d’être l’allié privilégié des employeurs en santé et sécurité au travail par son expertise et ses services adaptés. Alias Clic aura également le mandat de concevoir une stratégie de contenu marketing afin d’augmenter le nombre de visites, d’améliorer l’engagement des usagers et d’augmenter le taux de conversions.
Le Centre patronal de santé et sécurité du travail du Québec est un organisme à but non lucratif qui regroupe une centaine d’associations d’employeurs dans des secteurs d’activité diversifiés comme le transport, les municipalités, les produits manufacturiers, l’éducation, le commerce de détail, etc. Le CPSSTQ rend des services de formation et d’information principalement avec les moyennes et grandes entreprises du Québec (B2B). Près de 10 000 personnes assistent annuellement aux différentes formations, plus de 65, données au siège social de l’organisation de même qu’à l’extérieur et en régions. C’est le plus grand centre de formation en santé et sécurité du travail au Québec.
Spécialisée dans la stratégie et création de sites Internet, Alias Clic offre une expérience client incomparable dans la concrétisation de tous vos projets Web.
Kaliop s’agrandit
L’agence numérique montréalaise promet une rentrée en force. Kaliop Canada annonce officiellement l’arrivée de cinq nouveaux employés afin de développer son offre de services et renforcer le pôle conseil de l’agence web.
Grâce à ses nouveaux experts en marketing numérique (Alexandra Blaison), en conception UX/UI (Julien Leroi), en technologies OPEN SOURCE (Philippe Gamache), en production numérique (Camille Mourier) et en gestion de projet (Lindsay Alexandre-Aimée), l’équipe Kaliop souhaite accompagner les entreprises, PME et organisations tout au long de leur transformation numérique.
Rappelons que Kaliop Canada a récemment fait affaire avec des clients d’envergure tels que Les Éditions Protégez-Vous ou encore le magazine britannique The Economist.
DDB Public Relations augmente son effectif à Montréal
Deborah Bourne, stratège des services de création est nommée au poste de gestionnaire de comptes.
DDB Public Relations est heureuse d’annoncer la nomination de Deborah Bourne au poste de gestionnaire de comptes pour prendre la tête de notre entreprise florissante au Québec. De son bureau à Montréal, Madame Bourne est responsable d’établir des relations avec les médias et les influenceurs, d’organiser des événements médiatisés, et de créer des stratégies de médias sociaux attirantes et du contenu pour le portefeuille de marques de Moët Hennessy. Elle offre également un soutien stratégique et régional à des clients prestigieux dans le marché francophone au Canada.
Avant de travailler à DDB Public Relations, Mme Bourne était conseillère à High Road, à Montréal, où elle était responsable de la planification et de la gestion des relations médiatiques de plusieurs clients.