Échos de l’industrie: «Il y a un peu de vous en eux», un nouveau logo pour Érable du Québec, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 8 décembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La Fondation Lucie et André Chagnon met l'entourage 8 décembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La Fondation Lucie et André Chagnon met l'entourage Rating: 0

Échos de l’industrie: «Il y a un peu de vous en eux», un nouveau logo pour Érable du Québec, autres campagnes et nominations

Par

8 décembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

La Fondation Lucie et André Chagnon met l’entourage des tout-petits à l’honneur

L’agence Cossette signe la plus récente campagne sociétale de la Fondation Lucie et André Chagnon: Il y a un peu de vous en eux. S’inspirant de la vision de la Fondation, la campagne met en lumière le rôle essentiel que joue l’entourage dans le développement des tout-petits.

Les différents rôles et apports des membres de l’entourage sont présentés dans une campagne publicitaire intégrée de Cossette qui se déploie jusqu’en juillet 2018.

L’initiative comprend des publicités vidéo de 30 secondes qui seront diffusées en français et en anglais à la télévision, sur le Web et sur les médias sociaux jusqu’à la fin février. En plus de placements numériques et de publicités dans divers magazines et journaux, une campagne d’affichage sera déployée dans les centres commerciaux du Québec, dans les réseaux d’autobus de la province et dans le métro de Montréal, dès le printemps.

L’agence a également réalisé une page Web sur le site Naître et grandir, où les parents sont invités à créer leur propre montage photo inspiré des visuels de la campagne pour témoigner de l’importance d’un membre de l’entourage dans la vie de leur enfant.

KBS signe le nouveau logo «Érable du Québec»

Ingrédient unique, savoureux et cher au cœur des producteurs acéricoles et de tous les Québécois, l’érable revêt un nouveau logo distinctif qui met en valeur la feuille d’érable à l’effigie de la marque Érable du Québec. Ainsi, la marque générique Les Produits d’érable du Québec de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) cède sa place à Érable du Québec pour le marché du Québec et à Maple from Canada pour les activités de promotion à l’international.

«La création d’une nouvelle image de marque devenait un incontournable pour renforcer notre positionnement local et accroître notre présence sur les marchés internationaux», explique Nathalie Langlois, directrice, promotion, innovation et développement des marchés de la FPAQ.

«L’agence KBS Montréal a bien saisi notre vision et nos valeurs, de même que nos objectifs de valorisation des produits d’érable à l’international, et nous sommes vraiment fiers du résultat.»

L’initiative portée par l’équipe vouée à la promotion des produits d’érable va permettre d’uniformiser la ligne directrice communicationnelle et de renforcer la reconnaissance de la marque des diverses campagnes promotionnelles nationales et internationales.

Au cours de la prochaine année, le logo Érable du Québec jouira d’une visibilité soutenue dans le cadre des activités de positionnement de la marque et des produits d’érable.

Refonte du site Web et de l’application mobile de l’APFF par MultipleMedia

Depuis 1976, l’Association de planification fiscale et financière (APFF) offre une tribune aux professionnels de la fiscalité et de la planification au Québec. En plus de contribuer à l’avancement et à la diffusion des connaissances dans ce domaine, l’APFF offre une panoplie d’activités de formation et des publications visant le perfectionnement des compétences de ses membres tout en favorisant l’échange et la coopération.

L’APFF a récemment confié à l’équipe de MultipleMedia la refonte de son site Web et de son application mobile. Les objectifs du projet sont le désir d’améliorer l’expérience utilisateur de ses membres et la visibilité des activités de formation et des publications de l’Association.

L’expertise de MultipleMedia dans la conception et la réalisation de solutions technologiques complexes et intégrées a particulièrement retenu l’attention de l’APFF qui déploie et gère des applications de gestion de contenu numérique, d’adhésion, de formations et d’événements, de CRM et d’application mobile.

Les équipes de MultipleMedia et de l’APFF ont bien hâte de travailler ensemble sur ce magnifique projet. Suivez-nous pour rester au courant des développements!

Quatre recrues s’ajoutent à l’équipe de youtubeurs Goji

Le collectif de talents Goji est heureux d’accueillir les youtubeurs de renom Catherine Francoeur, Jay Machalani, Guiz de Pessemier et Laurent LaSalle au sein de son équipe.

Mieux connue sous le nom de girlyaddict, Catherine Francoeur possède une chaîne YouTube depuis 2011 et une chaîne de vlog avec son conjoint Jay Machalani depuis 2015. Celui-ci exploite également la chaîne Jay&Vidéo, consacrée à la technologie. Avec leurs trois chaînes, ces deux youtubeurs cumulent 970 000 abonnées et plus de 86 millions de visionnements. Sur girlyaddict, Catherine présente à ses 790 000 abonnées des vidéos de type Faites-le vous-mêmes (DIY) et parle de mode, beauté, astuces de vie et réalités qui touchent les filles, le tout avec un ton amical et humoristique. Plus de 192 000 abonnés la suivent également sur Instagram. La chaîne de vlog Cath&Jay montre quant à elle les dessous de leurs chaînes YouTube respectives, leurs sorties et leur quotidien bien rempli, en compagnie de Fudge, leur fidèle chat.

Guiz de Pessemier et Laurent LaSalle sont derrière la chaîne Le jeu, c’est sérieux depuis 2012. En plus d’être youtubeurs, le premier est producteur de jeux vidéo, alors que le second est chroniqueur spécialisé en technologie et nouveaux médias. Leur chaîne rassemble 85 000 abonnés, cumule près de huit millions de visionnements, 42 000 fans les suivent sur Facebook et ils détiennent aussi une boutique en ligne. Guiz et Laurent sont mordus de jeux vidéo, qu’ils soient récents ou rétro. Collectionneurs, geeks et véritables encyclopédies, ils constituent une référence dans leur domaine. En prime, l’amitié, l’humour et la franche camaraderie entre eux sont contagieux.

 

Du nouveau chez Hill+Knowlton Stratégies

 

Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Émilie Tremblay-Potvin à titre de conseillère, ainsi que la promotion de Nadine Caux qui accède au titre de conseillère principale.

Avant de joindre H+K Stratégies, Émilie Tremblay-Potvin (sur la photo ci-haut) a d’abord agit à titre de recherchiste et de coordonnatrice des communications pour le Service de la recherche au Cabinet du Whip en chef du gouvernement. Elle a plus récemment évolué à titre d’attachée de presse de la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Auparavant, Mme Tremblay-Potvin a occupé des postes en communication dans différents ministères, dont celui de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, où elle coordonnait les communications des directions régionales.

H+K Stratégies annonce du même coup la promotion de Nadine Caux (sur la photo ci-bas) qui accède au titre de conseillère principale. Depuis près de trois ans, Nadine collabore au succès de l’équipe des affaires publiques et conseille des clients aux prises avec des enjeux complexes. Elle collabore avec de nombreux clients du domaine des ressources naturelles, de l’environnement, du secteur financier, du transport, ainsi que d’importantes fédérations et associations. Elle a d’ailleurs collaboré au récent succès de la Fédération des familles d’accueil et ressources intermédiaires du Québec, qui s’est traduit par des modifications à la Loi sur la protection de la jeunesse en faveur du bien-être des enfants.

Retour en haut de la page