Amazon génère 2% de toutes les offres d’emploi canadiennes en TI
Par La Rédaction
Selon les données recueillies par Indeed.ca, 2 % de toutes les offres d’emploi liées au secteur des technologies au Canada en 2017 étaient chez Amazon.
8 mars 2018
Selon le Conseil des technologies de l’information et des communications, plus de 182 000 postes en technologies de l’information et des communications devront être pourvus au Canada d’ici 2019.
Indeed a compilé un classement des entreprises qui recrutent le plus dans le secteur des technologies en 2017. Amazon arrive en première position avec 2 % de l’offre.
Parmi les employeurs qui sont le plus à la recherche de gens spécialisés en technologie, certains se trouvent au Québec, tels que la Banque Royale du Canada (RBC) (1 %), le Groupe CGI(1 %), Bell (0,4 %), Ubisoft (0,4 %), Banque de Montréal – BMO (0,5 %) et Cofomo (1 %).
Comme chaque industrie est perturbée par la transformation numérique de notre ère, chaque entreprise tente de trouver des spécialistes. En fait, certains des emplois les plus dynamiques au cours des dernières années ont été dans ce secteur. Notre liste des entreprises qui embauchent le plus de talents technologiques met en évidence la forte demande d’experts dans ce domaine au Canada.», a décrit Jodi Kasten, directrice général d’Indeed.»