Échos de l’industrie: la campagne de la Fondation Martin-Matte, le virage de SSQ Assurance et du nouveau chez Sid Lee Reviewed by La Rédaction on . 9 mars 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lg2 présente: Une Fondation qui construit des maisons À 9 mars 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lg2 présente: Une Fondation qui construit des maisons À Rating: 0

Échos de l’industrie: la campagne de la Fondation Martin-Matte, le virage de SSQ Assurance et du nouveau chez Sid Lee

9 mars 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Lg2 présente: Une Fondation qui construit des maisons

À l’occasion de ses 10 ans d’existence, la Fondation Martin-Matte lance une campagne pour rappeler sa mission et ses services auprès des victimes de traumatismes crâniens et de leur famille. Alors que s’ajoutent 13 000 nouvelles victimes chaque année, l’offensive met en scène de vraies personnes ayant subi un traumatisme crânien mettre les mains à la pâte pour aider à construire la nouvelle maison de la Fondation.

«Au même titre que les victimes de traumatismes crâniens ont besoin du support de leurs proches, la Fondation doit elle aussi miser sur la contribution de la population pour continuer à faire une différence, explique François Sauvé, vice-président, création, chez lg2. À l’image des porte-paroles, la campagne souhaite toucher le coeur des gens, mais toujours avec une pointe d’humour.»

L’expérience d’un chatbot permet aussi de mieux saisir ce que c’est que de vivre avec quelqu’un ayant subi des séquelles causées par un traumatisme crânien.

La campagne se poursuit jusqu’au 15 mars prochain et compte aussi de l’affichage, des bannières Web, deux messages radio et une page d’atterrissage.

Un virage signé K72 pour SSQ Assurance 

SSQ Assurance a amorcé la nouvelle année en procédant à un virage important quant à son identité et son positionnement de marque, soutenu par le lancement de nouvelles offensives publicitaires développées en collaboration avec l’agence K72. 

«La nouvelle identité de marque, agrémentée de la signature L’esprit collectif et Communities Make Us en anglais, souligne le fait que l’entreprise est animée par un sens de la solidarité hors du commun depuis sa création en 1944. Le positionnement donne le ton à un engagement clair: SSQ Assurance continuera d’être présente pour la collectivité, d’être une entreprise socialement responsable et engagée à servir sa communauté d’assurés. Cette évolution s’inscrit dans l’ambition de l’entreprise de s’imposer comme une marque encore plus forte. Le descripteur Assurance vise à refléter son positionnement stratégique d’assureur pancanadien, spécifiant par le fait même sa vocation première depuis maintenant près de 75 ans», explique Annie Lafond, vice-présidente marketing et affaires électroniques de SSQ Assurance.

Le vert plus soutenu fait partie de son ADN et de son identité depuis près de 40 ans (1979). Les contre-formes des trois lettres du logotype SSQ sont d’ailleurs la base de la nouvelle plateforme de marque. Elles permettent également de mettre en lumière l’aspect numérique de la marque par la présence de traits et de points. Une typographie plus droite et plus moderne, toujours légèrement inclinée, demeure le signe du mouvement et du déplacement vers l’avant.

Sid Lee nomme Julie Provençale à la vice-présidence exécutive

Sid Lee est heureux de souligner la nomination de Julie Provençale au poste de vice-présidente exécutive, du bureau de Montréal.

Cette nomination marque un nouveau chapitre pour Julie, qui depuis les 15 dernières années, cumule une liste impressionnante d’accomplissements chez Sid Lee. Ce parcours remarquable se distingue notamment par l’esprit entreprenant d’une gestionnaire hors pair. La grande force de Julie se mesure dans sa capacité à réaliser des défis complexes et à révéler le meilleur de ses pairs en regroupant des équipes qui réussissent à créer ce qui compte vraiment pour les clients de Sid Lee. Elle est également l’associée responsable de plusieurs comptes nationaux, dont celui de la Banque Nationale.

Julie prend à sa charge depuis 1 an la gestion du groupe conseil numérique. Ce rôle à la tête de Sid Lee Studio implique d’insuffler la vision digitale dans l’ensemble des bureaux de Sid Lee, entre autres, par le développement et le déploiement des effectifs des différentes disciplines de façon optimale.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page