Échos de l’industrie: Les influenceurs lâchent prise au Québec, Chez Scores «on te juge pas»!, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 13 mars 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le Québec, l’endroit où on peut lâcher prise. Pour vrai 13 mars 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le Québec, l’endroit où on peut lâcher prise. Pour vrai Rating: 0

Échos de l’industrie: Les influenceurs lâchent prise au Québec, Chez Scores «on te juge pas»!, autres campagnes et nominations

13 mars 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Le Québec, l’endroit où on peut lâcher prise. Pour vrai.

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec lance la nouvelle plateforme créative de promotion de la destination à l’étranger, Lâcher prise (Let Go en anglais), réalisée en partenariat avec l’agence Cossette. Pour l’occasion, elle a invité cinq influenceurs à lâcher prise et à se laisser imprégner par le Québec.

Dans un secteur d’activités où la concurrence mondiale ne cesse de s’intensifier, cette nouvelle plateforme se déploie dans un écosystème de contenu complet qui a été pensé en fonction du parcours de chaque voyageur.

Pour illustrer le lien fort qui se crée entre le Québec et ses visiteurs, l’Alliance a invité cinq influenceurs aux préférences de voyage différentes à prendre congé de leur rythme de vie effréné.

Pour chacun d’entre eux, l’Alliance et Cossette ont planifié un itinéraire de voyage unique, en fonction de leurs intérêts, pour leur faire découvrir la myriade d’expériences que la destination offre et les amener à lâcher prise.

Les influenceurs sont:

  • Jean Imbert, chef restaurateur (France)
  • Alan Estrada, acteur et blogueur voyage (Mexique)
  • Kiersten Rich, blogueuse voyage (États-Unis)
  • Benjamin Prescott (Canada) et Jess Dales (États-Unis), photographes d’aventure

Le récit de voyage de chacun est présenté à travers quatre vidéos de 60 secondes qui seront diffusées en prévidéo et sur les médias sociaux. 

Bien qu’aucun effort n’ait été épargné pour montrer la grandeur et la beauté du Québec avec des images à couper le souffle, les expériences mises de l’avant sont à la portée de tous. Il est réellement possible de dormir au sommet d’un arbre ou en compagnie des loups. Les voyages vécus par chacun des influenceurs peuvent d’ailleurs être achetés à partir du site quebecoriginal.com.

Onze vidéos de 15 secondes ont aussi été produites pour montrer la diversité des expériences et de l’offre touristique que l’on peut vivre dans différentes régions du Québec. Une vidéo de près de trois minutes invite les voyageurs à créer leur propre récit en visitant la province.

L’artiste québécois Geoffroy a créé une composition originale tout spécialement pour cette nouvelle plateforme de l’Alliance. Sa chanson Wanderer accompagne la vidéo maîtresse dans sa version anglaise et peut être écoutée ici. La chanteuse québécoise Beyries prête sa voix à la version française. 

Publicis présente: Chez Scores, «on te juge pas»!

La chaîne de rôtisseries Scores présente une campagne intégrée à grand déploiement pour lancer son Grand Saladier, en plus de revoir son positionnement de marque et sa plateforme créative.

Le Grand Saladier est la version améliorée du bar à salades de Scores. Il offre en effet aux clients encore plus de produits locaux et variés pour concocter diverses salades. La marque arrive donc avec un concept qui repose sur le choix, tant pour créer des salades uniques que pour vivre une expérience en restaurant personnalisée.

«On te juge pas!»

«L’approche créative repose sur l’hyperpersonnalisation, qui est au coeur même de cette nouvelle offre. Sur une tonalité humoristique, nous avons développé la nouvelle ligne de campagne ‘’On te juge pas !’’ accompagnée de portraits caricaturés, qui dépeignent l’expérience vécue par le client selon ses goûts et sa personnalité», souligne Mario Laberge, directeur de création chez Publicis.

En plus des déclinaisons en lieu de vente, la campagne comprend des messages télé et radio, des déclinaisons sur le Web et un volet mobile. Un microsite, annoncé notamment en restaurant et dans les capsules Web, a aussi été créé pour prolonger l’expérience avec la marque et augmenter l’engagement de la cible.

Hydro-Québec fait confiance à lg2 pour le développement de son produit numérique

À la suite d’un processus d’appel d’offres, Hydro-Québec choisit lg2 comme l’une de ses agences numériques officielles, pour une période de trois ans. Forte d’une relation d’affaires depuis plus de 10 ans, pour ses mandats de communications, Hydro-Québec confie maintenant à l’agence une partie de son produit numérique. Plus précisément, le mandat touche autant la stratégie numérique, que le contenu en ligne et les médias sociaux, de même que le design UX/UI et le développement front-end.

«Nous sommes fiers de pouvoir accompagner notre client dans son accélération numérique, et de contribuer à son ambitieuse et innovante vision d’un monde plus électrique et durable», mentionne Alexis Robin, associé, vice-président, Expérience numérique, lg2.

«Inintéressant», une campagne de Sid Lee Toronto pour belairdirect

La nouvelle campagne publicitaire de belairdirect vise à rappeler à tous que la «vie intéressante» n’est pas toujours ce à quoi on s’attend – et que «intéressant» veut parfois dire «compliqué».

La campagne, justement intitulée «Inintéressant», utilise le style ironique propre à belairdirect pour démontrer aux spectateurs qu’il est parfois préférable de garder les choses simples.

Nouvelle direction stratégique UX/UI et performance d’affaires chez TINK

Tink est fière d’accueillir Emilie Valcourt à titre de directrice UX/UI et performance d’affaires. Suivant un regroupement stratégique des services de l’agence, elle sera responsable des équipes de création et de performance numérique; unissant des experts en conception UX/UI, direction artistique, design graphique, cybermétrie (Web analytique) et référencement organique (SEO). Dans le cadre de ses responsabilités, Emilie encadrera l’équipe et fera évoluer les pratiques, tout en s’assurant de l’application des meilleures pratiques en la matière.

Emilie Valcourt possède plus de 15 années d’expérience dans le domaine du Web et du mobile. Son parcours de plus de 10 ans chez Desjardins lui a entre autres permis d’être gestionnaire d’une équipe multidisciplinaire en création de solutions virtuelles. Ce volet professionnel l’a mené vers l’analyse de processus et normes guidant la conception d’interfaces utilisateurs Web et mobile, incluant les systèmes transactionnels. À titre d’experte en ergonomie, Emilie a également travaillé avec des clients d’une importante notoriété tels la SAQ, la Ville de Montréal, Environnement Canada et L’Oréal.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page