Échos de l’industrie: Boréale vous invite à vous déconnecter, LesPAC présente du flambant usagé, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 22 mars 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Boréale invite ses fans à se déconnecter: une campagne 22 mars 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Boréale invite ses fans à se déconnecter: une campagne Rating: 0

Échos de l’industrie: Boréale vous invite à vous déconnecter, LesPAC présente du flambant usagé, autres campagnes et nominations

Par

22 mars 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Boréale invite ses fans à se déconnecter: une campagne de lg2

Dans la continuité de son nouveau positionnement orienté vers un retour aux sources, Boréale a lancé, le 12 mars dernier, la Grande Déconnexion, un concours qui invite les gens à se déconnecter de Facebook pendant une semaine (5 jours), pour mieux reconnecter avec leur entourage.

«La marque souhaitait trouver une façon originale et unique de faire rayonner des valeurs qui lui sont chères, explique Marc-André Fafard, directeur de la stratégie, Design, chez lg2, et d’inciter ses fans à prendre le temps de vivre des moments d’exception avec leurs proches, à l’abri des médias sociaux. L’idée du concours permet également de récompenser certains des amateurs de Boréale qui auront réussi à relever le défi.»

Pour démontrer l’importance de son attachement envers ses valeurs et son engagement auprès de sa communauté, la marque se prête elle aussi au jeu en devenant inactive sur Facebook durant toute la semaine du 19 mars. Afin de permettre à un maximum de gens d’y participer, le concours s’échelonne sur un mois, jusqu’au 8 avril.

En plus d’un microsite contenant tous les détails du concours, l’initiative est appuyée par des publications ciblées sur les pages Facebook et Instagram de Boréale.

Les participants courent la chance de remporter un séjour dans un chalet avec cinq de leurs amis ou des cartes-cadeaux MEC d’une valeur de 150 $ chacune.

K72 présente: LesPAC, flambant usagé, même dans ses publicités

Tout peut servir deux fois. Même une publicité. C’est en partant de ce principe que LesPAC et K72 se sont plongés dans le passé afin de faire revivre de grandes campagnes publicitaires qui ont marqué des générations entières. Et c’est une première. Comme quoi, tout n’a pas besoin d’être neuf pour être une nouveauté.

Cette campagne se décline en vidéos, mais aussi en bannières qui revisitent de grands slogans publicitaires ou d’autres sensations du Web, comme le chat au clavier (keyboard cat) ou l’imagerie Thug Life.

Une nouvelle signature LesPAC, flambant usagé accompagne la campagne.

«Le mot usagé est encore trop souvent associé à quelque chose de mauvaise qualité. À tort. En le jumelant à flambant, nous lui redonnons toute sa valeur et sa pertinence, mentionne Guillaume Blanchet concepteur-rédacteur sur la campagne.»

L’Unité de recherche neuroéthique a choisi Kryzalid

Reconnue pour son excellence, l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) regroupe sous cinq axes, 34 unités de recherche. Parmi celles-ci, l’Unité de recherche en neuroéthique. La neuroéthique est un nouveau champ de recherche à l’intersection de la bioéthique et des neurosciences qui porte sur l’éthique de la recherche en neurosciences et les nombreux enjeux éthiques qui émergent dans le transfert des neurosciences aux soins de santé.

Afin de poursuivre sa mission qui consiste à améliorer les soins de santé, les pratiques de recherche, l’information publique et la prévention en neurologie, psychiatrie et neurochirurgie, L’Unité de recherche neuroéthique a choisi Kryzalid pour la refonte de son site Web bilingue qui servira de pierre angulaire à ses initiatives de communication et de marketing. Kryzalid développera d’abord une nouvelle identité graphique pour l’Unité qui servira de base à l’ensemble de ses outils de communication dont le site Web.

DentsuBos nomme Dimitra Georgakis au poste de vice-présidente, service-conseil

DentsuBos annonce aujourd’hui la promotion de Dimitra Georgakis au poste de vice-présidente, service-conseil, en vigueur immédiatement. Dans son nouveau rôle élargi, Dimitra renforcera les relations client à partir de Montréal, dont Subway – récente acquisition pour l’agence –, Lexus, La Capitale, Canada Dry Mott’s et Hitachi. En étroite collaboration avec l’équipe de direction, elle assumera également le volet stratégique et la prospection de nouveaux clients pour l’agence.

Chez DentsuBos depuis bientôt quatre ans, Dimitra met sa grande expérience au profit d’un éventail de secteurs et contribue à l’acquisition et au développement de nombreux comptes à l’échelle nationale et internationale.

«La passion et l’engagement de Dimitra envers l’agence sont remarquables, explique Sébastien Rivest, chef de la création pour le Canada et directeur général de l’agence à Montréal. Nous sommes heureux de compter sur son talent pour soutenir la croissance et la dynamique exceptionnelles que nous connaissons sur le marché.»

Spark Foundry accueille de nouveaux talents pour soutenir sa croissance

Afin de supporter les besoins grandissants de ses clients, le bureau montréalais de Spark Foundry, agence média faisant partie de Publicis Groupe, poursuit sa croissance et accueille plusieurs nouveaux talents.

Alex Guimond (anciennement chez Sid Lee Média, Touché! et DentsuBos) se joint à Spark Foundry en tant que directeur de la stratégie, une nomination qui marque une étape importante dans la vision de l’agence d’offrir un accompagnement stratégique solide.

L’agence est aussi fière d’accueillir Valérie Jolivet (anciennement chez Bleublancrouge et Carat) à titre de stratège média sénior. En plus de sa grande expérience, de sa rigueur, de son esprit collaboratif et de l’énergie qu’elle amène, Valérie sera une alliée importante pour nos clients et un atout exceptionnel pour l’équipe de stratégie dirigée par Alex.

L’équipe numérique, sous la direction de Doha Skaf, s’agrandit elle aussi avec l’arrivée d’Alicia Boulet (anciennement chez Konversion et Québecor) à titre de stratège numérique et de Zeenat Asif (anciennement chez Crucial) à titre d’assistante numérique. Finalement, l’équipe des achats, dirigée par Sylvie Charland, est maintenant complète grâce à l’arrivée de Barbara Costa Rocha (anciennement chez Bleublancrouge) aux opérations.

Retour en haut de la page