Échos de l’industrie: District m sélectionné au concours ARISTA, Expédition électrON, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 5 avril 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] District m sélectionné deux fois au Concours ARISTA Dis 5 avril 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] District m sélectionné deux fois au Concours ARISTA Dis Rating: 0

Échos de l’industrie: District m sélectionné au concours ARISTA, Expédition électrON, autres campagnes et nominations

Par

5 avril 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

District m sélectionné deux fois au Concours ARISTA

District m a le plaisir d’annoncer la nomination de deux de ses têtes dirigeantes en tant que finalistes du concours Arista. En effet, la Jeune Chambre de commerce de Montréal a annoncé aujourd’hui les finalistes du concours Arista, un prestigieux prix visant à reconnaître les jeunes leaders du Québec de 40 ans et moins qui font preuve tous les jours de leadership et d’innovation.

Jean-François Côté (sur la photo ci-haut), PDG et cofondateur, figure dans la catégorie jeune entrepreneur en croissance du Québec tandis que Patrice Marin (sur la photo ci-bas), chef de la croissance et du revenu, est quant à lui finaliste dans la catégorie jeune leader international du Québec. Les prix seront remis à l’occasion du gala qui aura lieu le 29 mai prochain.

Rappelons qu’en 5 ans seulement, district m est devenue l’une des sociétés leaders dans le monde en publicité programmatique. Avec un inventaire de plus de 8 milliards d’impressions par jour, district m a dépassé les 100 M $ de revenus annuellement dont 80 % vient de l’extérieur du Québec. La société basée dans le Mile End emploie plus de 75 personnes et est partenaire des plus grandes marques et groupes médias d’ici et d’ailleurs.

Lg2 présente: Expédition électrON

80 jours pour faire le trajet que parcourt un électron en moins d’une seconde.

Le 4 avril, l’ultra-marathonienne Caroline Côté partira du bout de notre réseau électrique à Natashquan avec l’objectif de se rendre jusqu’à Montréal. Ce sont plus de 2 000 km qu’elle parcourra en ski de fond, à vélo et à pied, en moins de 80 jours.

En solo et sans perdre les lignes électriques de vue, elle traversera d’est en ouest le territoire québécois, passant par les complexes de la Romaine et de la Manic, pour retracer le chemin de notre électricité et mettre en lumière le génie québécois à l’origine de notre immense réseau électrique, un réseau de 258 512 km.

Tout au long de son périple, l’ultra-marathonienne partagera son aventure sur les plateformes sociales d’Hydro-Québec, permettant au public de l’accompagner dans ses défis, ses découvertes et ses rencontres. Des rendez-vous vidéo avec son chef d’expédition Samuel Ostiguy permettront aussi de se plonger dans les coulisses d’une telle expédition qui, bien qu’elle soit réalisée en solo, requiert une solide logistique et une organisation hors pair.

Par son caractère humain et inusité, l’expédition électrON offre un regard nouveau sur notre réseau électrique. C’est une aventure exceptionnelle qui se nourrit de notre énergie collective, une énergie qui vient de toute notre histoire et qui est aujourd’hui résolument tournée vers l’avenir.

If They Left You Watch This

At 17 or even 32, nobody is worth stressing over, like move on, leave people behind, go find yourself, the world is yours, life goes on.

Posted by Jay Shetty on Tuesday, April 3, 2018

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec lance un site Web signé Tink

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a récemment lancé son nouveau site Web, oiiq.org, pensé et conçu pour refléter le dynamisme de la profession et offrir une vaste gamme d’informations de référence sur la pratique infirmière. Réalisée par l’agence Web Tink, cette nouvelle plateforme présente une interface plus conviviale, adaptée aux appareils mobiles, qui permettra notamment à l’OIIQ de mieux répondre aux besoins de ses clientèles.

 En misant sur une expérience de navigation simplifiée, le nouveau site de l’Ordre optimise les échanges entre l’OIIQ et ses membres, en leur proposant notamment un contenu personnalisé.

 En effet, cette nouvelle plateforme constitue un lieu d’échange numérique, riche en ressources et fonctionnalités pour les infirmières et infirmiers ainsi que le grand public. Il rassemble toute l’information nécessaire pour accompagner les infirmières et infirmiers du Québec tout au long de leur cheminement professionnel: renseignements à l’attention des candidats à la profession, inscription afin de se prévaloir du droit d’exercice infirmier, achat de formations, consultation et postulation à des offres d’emplois.

Sur le plan artistique, un virage vers le design atomique (ou modulaire) a été entrepris pour réaliser une conception encore plus optimale. Le design des interfaces s’est fondé sur différents modules visant une création itérative destinée à améliorer l’expérience utilisateur.

Ce site marque la première étape d’une collaboration entre l’OIIQ et Tink qui continuera à se concrétiser au cours de l’année 2018 avec de nouvelles réalisations, tant sur la plateforme Web que dans les différents aspects du marketing numérique.

 

Olympic met en lumière ses collègues: une campagne de lg2

Imprégnée de l’esprit de la côte ouest, la nouvelle plateforme de communication d’Agropur pour sa marque de yogourt Olympic, ouvre les portes (de la grange) pour dévoiler tous les bienfaits de travailler dans leurs bureaux à aires ouvertes situés à Fraser Valley en Colombie-Britannique. Inspirées par la nature qui les entoure, les fermes laitières qui collaborent avec Olympic offrent du lait frais de qualité qui provient des vaches vivant à proximité.

Misant sur l’étroite relation entre les fermiers et leurs collègues – les vaches –, la plateforme se dévoilera progressivement tout au long de l’année au moyen de sept vidéos de 15 secondes et 6 secondes, du contenu sur les médias sociaux et des bannières Web.

La nouvelle plateforme axée sur le numérique s’adresse à une jeune clientèle des marchés de l’Ouest canadien et de l’Ontario.

L’agence Kryzalid procède à la refonte du site Web de la GRICS 

La GRICS (Gestion du réseau informatique des commissions scolaires) propose un portefeuille complet de solutions technologiques et une large gamme de services utilisés par les commissions scolaires et les établissements de formation québécois. La GRICS se compare avantageusement aux leaders nordaméricains de l’édition de logiciels spécialisés pour le marché de l’éducation.

La GRICS souhaite revoir sa présence en ligne par la refonte de son site Web. L’entreprise recherche non seulement une solution permettant d’afficher ses produits et services efficacement, mais désire avant tout:

• Déployer des moyens de communication adaptés à chacun de ses clients;

• Élaborer une stratégie de marketing numérique.

Avant d’entreprendre un tel projet, Kryzalid procédera à une phase préalable d’analyse de l’écosystème en effervescence de la GRICS. Cette stratégie numérique permettra d’avoir une idée claire des actions à mener sur le nouveau site Web afin que ce dernier performe à la hauteur des attentes de l’entreprise. La conception et réalisation de la nouvelle plateforme Web suivra la phase stratégique.

ZAXE choisit Agence FDM

Agence FDM est heureuse d’annoncer qu’elle a été mandatée par ZAXE, la destination déco, meubles et accessoires, pour assurer la réalisation de ses campagnes de relations de presse et de marketing, et ce pour toute l’année 2018.

Agence FDM aura donc le mandat d’assurer les relations de presse, la création de contenu visuel pour les différentes plateformes numériques de ZAXE, dont les réseaux sociaux et le site Web transactionnel.

Ces différentes activités intégrées auront pour but de maximiser l’impact sur la visibilité et la notoriété de la marque auprès des médias et du grand public.

Retour en haut de la page