Etude : Les dépenses publicitaires mondiales en hausse de 7,4 % en 2018 Reviewed by La Rédaction on . 8 mai 2018 Selon un rapport récent d’eMarketer, la publicité en ligne deviendra majoritaire à partir de 2020. eMarketer vient de publier son dernier rapport de 8 mai 2018 Selon un rapport récent d’eMarketer, la publicité en ligne deviendra majoritaire à partir de 2020. eMarketer vient de publier son dernier rapport de Rating: 0

Etude : Les dépenses publicitaires mondiales en hausse de 7,4 % en 2018

Par

8 mai 2018

Selon un rapport récent d’eMarketer, la publicité en ligne deviendra majoritaire à partir de 2020.

eMarketer vient de publier son dernier rapport de prospective sur l’évolution des dépenses publicitaires dans le monde ces prochaines années.

En 2018, le cabinet d’étude new-yorkais prévoit une hausse annuelle des sommes investies en publicité de 7,4 % (628,63 milliards de dollars américains). Un chiffre notamment tiré par la coupe du monde de soccer, le 2e événement sportif le plus regardé au monde après les Jeux Olympiques d’été, qui se déroulera en Russie en juin prochain.

La part des dépenses en ligne en progression constante

La part des dépenses en ligne représente 43,5 % de ce montant cette année. Sachant que, selon eMarketer, le niveau d’équilibre entre dépenses publicitaires en ligne et traditionnelles sera atteint en 2020 et que les premières seront majoritaires dans les années suivantes.

Comme nous l’évoquions récemment, le mobile est l’élément déterminant dans cette forte croissance : il représentera 67,3 % de la publicité numérique cette année et atteindra même près de 42 % des dépenses publicitaires totales en 2022.

L’Asie sera le premier marché publicitaire mondial d’ici 2022

D’un point de vue géographique, les marchés asiatiques (33,%5) et nord-américains (37%) représenteront plus des deux tiers (70,5 %) des dépenses publicitaires cette année. Pour autant, eMarketer s’attend à ce que l’Asie dépasse l’Amérique du nord en termes de dépenses publicitaires d’ici 2022 et devienne ainsi la première région au monde en la matière.

Cette année, le marché asiatique va s’accroître de 10,7 % (contre 6,6 % en Amérique du nord), largement tiré par la Chine qui en représente près de la moitié (45,5%).

 

D’autres articles pour approfondir le sujet :

 

Les formations Isarta en lien avec le sujet

Email Marketing : développer ses ventes et fidéliser sa clientèle

Gestion de communauté : Facebook

Gestion de communauté : Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Snapchat

Marketing d’influence : Créer une campagne efficace



Retour en haut de la page