La boîte interactive, jeune entreprise montréalaise, collabore avec le Musée de la Gaspésie Reviewed by La Rédaction on . 14 juin 2018 La boîte interactive, un studio montréalais spécialisé en conception et en production d’expériences multimédias, vient d’annoncer sa collaboration 14 juin 2018 La boîte interactive, un studio montréalais spécialisé en conception et en production d’expériences multimédias, vient d’annoncer sa collaboration Rating: 0

La boîte interactive, jeune entreprise montréalaise, collabore avec le Musée de la Gaspésie

14 juin 2018

La boîte interactive, un studio montréalais spécialisé en conception et en production d’expériences multimédias, vient d’annoncer sa collaboration quant au développement d’une exposition qui sera présentée dès le 15 juin au Musée de la Gaspésie.

Ayant remporté l’appel de propositions lancé par le Musée, l’équipe de La boîte interactive se dévoue corps et âme depuis quelques mois afin de développer un spectacle immersif sous le thème « La Bolduc, Turlutes du bon vieux temps ».

C’est un honneur pour nous de travailler conjointement avec le Musée de la Gaspésie sur cette exposition unique. Les Québécois sont curieux d’en savoir plus sur La Bolduc. À travers cette exposition multimédia, vous découvrirez Mary Travers différemment ! », affirme Gabrielle Sigmen Mercier, associée chez La boîte interactive.

La Bolduc, turlutes du bon vieux temps

Grâce à cette pièce immersive, plongez dans les souvenirs de Mary Travers dite La Bolduc et vivez les moments marquants de son histoire. Vous vous retrouverez littéralement dans les années 1930! Irez-vous jusqu’à tenter de turluter ?

Touristes, curieux et passionnés de l’histoire du Québec auront la chance de vivre cette expérience grandiose du 15 juin 2018 au 31 mars 2019.

La boîte interactive cumule une importante expertise et a collaboré sur plusieurs projets de grande envergure. L’organisation a, entre autres, eu la chance de participer à la mise en scène interactive du numéro d’ouverture de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) lors de l’édition 2017 du rendez-vous d’affaires C2 Montréal.

Pour le spectacle VOLTA du Cirque du Soleil, La boîte interactive a été mise à contribution afin de concevoir l’éclairage interactif de la scène. Depuis 2015, le Jardin Botanique de Montréal a également fait appel à l’expertise de l’équipe pour que celle-ci contribue à la scénographie architecturale de l’événement Jardins des lumières.

Fondée en 2014, La boîte interactive est un studio spécialisé en conception et en production d’expériences multimédias sur-mesure. Combinant expertise technologique, innovation et créativité, cette équipe multidisciplinaire propose des solutions interactives. Mariant une approche personnalisée à un souci du design, la boîte permet aux entreprises de se démarquer en offrant des expériences utilisateurs uniques à leurs clients, leurs employés et leur communauté.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page