Les agences Minimal et les Dompteurs de souris unissent leurs forces
Par La Rédaction
22 février 2019
Deux entreprises publicitaires en pleine croissance choisissent d’unir leurs forces pour mieux servir l’ensemble du marché québécois. L’agence montréalaise Minimal, réputée pour son expertise en publicité numérique, s’allie aux Dompteurs de souris, une agence de Québec pionnière dans le développement de stratégies de marques innovantes.
Les deux firmes formeront bientôt une seule entité sous le nom Minimal qui pourra compter sur le savoir-faire de 25 talents répartis entre Québec et Montréal.
À l’heure où les agences de publicité se tournent de facto vers Toronto et New York pour croître, nous avons décidé d’aller à contre-courant et de nous enraciner chez nous, au Québec », illustre Pierre-Emmanuel Messier, fondateur de Minimal.
Nos clients vont profiter du double de matière grise! lance Julie Le Houillier, cofondatrice des Dompteurs de souris. Le marketing évolue très vite, particulièrement dans le domaine du numérique, et notre nouvelle équipe d’experts se trouve maintenant en excellente position pour atteindre de nouveaux sommets. »
Minimal et Les Dompteurs de souris souhaitent ainsi bonifier leur offre de services et rayonner plus largement aux quatre coins du Québec.
Nous allons profiter de la force de notre nouveau réseau tout en conservant la simplicité et la souplesse enviables qui caractérisent l’agence locale, ancrée dans son milieu. Nos équipes vont s’aider, se dépasser, et réussir, ensemble », note Pierre-Emmanuel.
Des embauches sont à prévoir à terme au sein de la nouvelle entité qui compte bien affiner son expertise pour se distinguer encore davantage dans un marché de plus en plus pointu et concurrentiel.
Fondée en 1995 à Québec par deux talents du design graphique, l’agence Les Dompteurs de souris rivalise de créativité dans les stratégies, les images de marque visuels et les sites web qu’elle conçoit pour ses clients. Son équipe se compose de communicateurs qui collaborent avec plusieurs clients tels que les Cliniques vétérinaires GlobalVet, Collège de Champigny, Vacances Essipit, restaurants Normandin et plusieurs autres.
Née de l’initiative de deux professionnels, Pierre-Emmanuel Messier et David Alexandre Tanguay, ayant pris part à la transformation numérique de grandes agences de publicité montréalaises, Minimal forge l’écosystème numérique de ses clients à partir de solutions digitales éprouvées depuis maintenant 15 ans. Douée d’une grande agilité, Minimal compte une vaste gamme de réalisations, dont des collaborations récentes avec Grégory Charles, Rudsak, les hôtels Oasis, Bouclair, l’Orchestre Métropolitain de Montréal, Vacances Transat et Bellmédia.