L’expérience client comme levier stratégique : le nouveau positionnement de Tink profitabilité numérique Reviewed by La Rédaction on . 25 mars 2019 Tink profitabilité numérique dévoile son nouveau positionnement : la transformation numérique centrée sur l'expérience client. Celle-ci s'articule 25 mars 2019 Tink profitabilité numérique dévoile son nouveau positionnement : la transformation numérique centrée sur l'expérience client. Celle-ci s'articule Rating: 0

L’expérience client comme levier stratégique : le nouveau positionnement de Tink profitabilité numérique

Par

25 mars 2019

Tink profitabilité numérique dévoile son nouveau positionnement : la transformation numérique centrée sur l’expérience client. Celle-ci s’articule autour de quatre grandes familles d’expertise : conseil et stratégie, création d’expérience, technologie et opérations et intelligence client.

Mise en place l’an dernier, l’expérience client (CX) est une pratique globale imprégnant chacun des pôles d’expertise de Tink. Ayant fait ses preuves auprès de plusieurs clients, l’offre CX a pris de l’élan avec la définition d’une démarche conseil structurée appuyée par des experts chevronnés.

D’ailleurs, Tink s’est vu décerner en 2018 un Grand prix Boomerang pour un projet réalisé en partenariat avec son client le Fonds de solidarité FTQ, reposant largement sur ce savoir-faire. Le cumul des succès ainsi que la demande croissante pour cette expertise ont mené la firme à une réflexion interne et à un repositionnement qui, finalement, est tout naturel. L’expérience client englobe la somme des interactions et des relations entre la marque et le consommateur.

Elle place le client au cœur de toutes les actions d’une organisation. Elle tient compte de ce que ce dernier vit et perçoit avant, pendant et après l’achat. Elle vise à satisfaire le client au plus haut point dans toutes ces sphères afin qu’ultimement, il se crée un lien de confiance, voire une fidélité, entre l’organisation et le client. Et même si l’aspect fonctionnel du produit ou du service est une composante de l’expérience client, la dimension émotionnelle de celle-ci joue un rôle primordial », spécifie Jocelyn Couture, président et cofondateur pour Tink.

C’est dans cette optique qu’Ariane Laverdure, Directrice principale expérience épargnant et marketing au Fonds de solidarité FTQ, affirme que:

Dans un contexte où le Fonds devait se réinventer, l’établissement d’une vision d’entreprise centrée sur l’expérience client a été une des pierres angulaires et l’amorce d’une grande transformation. De notre raison d’être à la prestation de service, le client est placé au cœur de la réflexion, nous permettant ainsi de nous différencier par une expérience d’accompagnement unique et de nous rapprocher de l’humain qu’est le client. »

Tink est une firme spécialisée en transformation numérique. Composée de 125 experts, son équipe conseille et accompagne les organisations dans la réalisation de leur plein potentiel.



Retour en haut de la page