Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
23 septembre 2021
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) intègre l’Association des agences de communication créative (A2C) pour prendre la forme d’un comité permanent : le Comité permanent des directeurs média. Il sera constitué de six à sept directeurs.trices média élus.es annuellement qui seront chargés.es des enjeux et des projets spécifiques à cette profession.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Karina Sieres, nouvelle directrice d’Exponentiel Conseil
Exponentiel accueille une nouvelle directrice au sein de sa tribu : Karina Sieres, fine stratège, gestionnaire de projets hors pairs et joueuse d’équipe, se joint à l’équipe.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Isabelle Maréchal, nouvelle éditrice de Premières en affaires
Après l’entrée en fonction de Marie Grégoire comme présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) cet été, Premières en affaires annoncera, ce jeudi 16 septembre 2021, l’arrivée à la rédaction de Isabelle Maréchal, nouvelle éditrice du magazine.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Neuf nouveaux talents chez TACT et une nouvelle experte de la conduite du changement
TACT poursuit la diversification de son offre de services avec l’embauche d’Anne Sérode, ex-gestionnaire dans le monde des médias et experte en gestion du changement, en communication de la transformation et en stratégie de marque.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Garance Fielding Phillippe, nouvelle gestionnaire au bec
Le bec est fier d’accueillir Garance Fielding Phillippe comme gestionnaire au bec lors du départ de maternité de Valérie Charest. Son expérience comme productrice au contenu et chargée de projets à la Factry positionne Garance comme la personne clé afin d’assurer la bonne continuité du bec.
Pour lire la suite, cliquez ici.
L’agence Glo ouvre un bureau à Québec
Depuis la pandémie, le télétravail est devenu une pratique courante pour bien des entreprises. Il contribue tranquillement à décloisonner le marché de l’emploi spécialisé qui se concentrait de plus en plus dans les grandes villes. Au Québec, on commence à réaliser qu’il ne sera plus nécessaire de s’exiler à Montréal pour exercer dans des domaines très pointus.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie