De la publicité : spectacle-bénéfice de Mathieu Bouillon pour le bec
Par La Rédaction
16 septembre 2022
Après son immense succès à la dernière édition du Zoofest, le spectacle De la publicité de Mathieu Bouillon foulera le 7 novembre prochain les planches du Cabaret Lion d’Or à l’occasion d’un spectacle-bénéfice présenté par MELS et au profit du bec.
MELS est fier d’appuyer cet événement au profit du bec. Il est important pour nous d’offrir à l’industrie publicitaire le meilleur de notre expertise et surtout l’accès à une technologie innovatrice. » mentionne Martin Carrier, président de MELS.
Mathieu, ayant baigné dans le monde des agences pour la majeure partie de sa vie professionnelle, propose une élogieuse satire des réalités publicitaires où se côtoient coups de masse et coups de circuit. En une heure bien remplie, il brosse un portrait ludique et captivant de son métier de concepteur-rédacteur tout en nous amenant avec lui à travers les jalons que comporte une campagne de pub.
Dans cette amusante docu-fiction autobiographique, Bouillon, est accompagné par un chœur de six comédien·nes talentueux·euses qui donne profondeur et relief aux anecdotes de cette fascinante industrie. Le 7 novembre prochain, vous pourrez retrouver à ses côtés : Pier-Luc Funk, Joanie Guérin, Martin Boily, Jean-Philippe Durand, Delphine Bienvenu et Pascale Renaud-Hébert dans un univers où slogans, confessions, et jingles résonnent fort.
Mes presque 20 ans en agence m’ont donné envie de faire un show qui pouvait à la fois initier les néophytes sur le processus de création des publicités, et aussi faire rire l’industrie de ses propres travers. Avec ma gang d’acteurs·trices, on est vraiment content·es de pouvoir présenter le show à nouveau à un public encore plus niché, qui plus est pour une bonne cause ! » nous explique vivement Mathieu, auteur et comédien principal du spectacle.
Les complices de l’initiative, Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C) et François Forget, stratège et consultant créatif à l’impressionnant bagage professionnel dans ce milieu, ont unis leurs forces pour rendre cette soirée possible.
Quand j’ai vu le spectacle cet été, je savais qu’il fallait faire quelque chose avec cette perle-là que Mathieu a brillamment créée. On a besoin de ce genre de show-là en ce moment. » mentionne François.
Dominique est très enthousiaste de poursuivre la collaboration entre l’A2C et le bec.
C’est toujours motivant d’offrir un coup de main pour une bonne cause » nous dit-elle. « C’est, en soi, l’occasion parfaite pour notre industrie de se rassembler, rire, et redonner au bec qui la soutient. »
Pour sa part, Garance Fielding Philippe, gestionnaire au bec, est elle aussi enchantée: « C’est un événement qui tombe à point. Parler des réalités du milieu avec rire, légèreté et dérision, ça aide non seulement à prendre de la perspective, ça participe à aimer ses singularités, à les célébrer. Ah, et Mathieu, c’est une vraie soie. Pas évident d’être à la fois sensible et très comique. Chapeau à lui. »
On vous donne donc rendez-vous lundi 7 novembre prochain, pour revisiter les petites annonces qui nous ont marqué, et arpenter ce grand monde qui se cache dernière la publicité qui passe dans notre télé.
Par ici pour acheter vos billets dont tous les profits iront à soutenir le développement, la santé et le bien-être de toutes celles et ceux œuvrant, entre autres, dans le domaine des médias, des communications et du marketing au Québec.
Sur le même thème
BEC