Publicité : année record pour lg2 à Cannes! Reviewed by Communiqués de presse on . Le 29 juin 2015 – Le Festival international de la créativité de Cannes, la grande messe mondiale du domaine de la publicité et des communications marketing, s’e Le 29 juin 2015 – Le Festival international de la créativité de Cannes, la grande messe mondiale du domaine de la publicité et des communications marketing, s’e Rating: 0

Publicité : année record pour lg2 à Cannes!

Par

reviv lg2

Le 29 juin 2015 – Le Festival international de la créativité de Cannes, la grande messe mondiale du domaine de la publicité et des communications marketing, s’est conclu ce week-end sur un record pour lg2 et ses clients.

L’agence revient en effet au bercail avec pas moins de cinq prix, soit deux Lions d’argent et trois Lions de Bronze. Le bureau de lg2 à Québec a récolté quatre de ces cinq prix.

Ainsi, la Société de l’Assurance automobile du Québec s’est démarquée grâce à son message radio «Gandhi», qui a remporté un Lion d’argent dans la catégorie «Radio» et à la publicité télé «Attaché» qui a mérité un Lion de bronze en «Film».

Farnham Ale & Lager, une microbrasserie des Cantons de l’Est, s’est de son côté vue récompensée de deux Lions. Un de bonze pour sa campagne d’affichage extérieur et un d’argent pour deux publicités imprimées.

1501_farnham_print_fr_amere_vignette3

Enfin, le stunt mis en place par lg2 à Montréal pour le lancement de Reviveaphone en Amérique du nord a remporté un Lion de bronze dans la catégorie «Branded Content».

Les Lions de Cannes, c’est là où aboutit le meilleur de la création publicitaire dans le monde. C’est donc un magnifique rayonnement pour des annonceurs qui ne seraient pas nécessairement reconnus à l’international autrement. Bien sûr, les prix reçus à Cannes sont une magnifique reconnaissance de notre travail créatif… mais notre plus grande fierté vient du fait que grâce à Cannes, nous contribuons à faire briller nos clients et nos idées aux quatre coins de la planète. C’est ce qui permet d’attirer les meilleurs talents chez nous et ce qui stimule notre processus créatif et la croissance de nos clients!», explique Luc Du Sault, viceprésident et directeur de création chez lg2 à Québec.

Cannes ne se limite évidemment pas uniquement à la reconnaissance de l’agence. En effet, les projets récompensés sur la Croisette ont permis avant tout aux clients de lg2 de générer des résultats concrets. Augmentation des ventes du côté de Farham Ale & Lager et Reviveaphone et plus grande sensibilisation à la sécurité routière du côté de la SAAQ, ce sont là les véritables accomplissements derrière les campagnes primées à Cannes.

Notons que les Lions de Cannes sont remis depuis 1954. Depuis les dernières années, l’événement reçoit annuellement plus de 11 000 délégués de 90 pays. Les projets soumis aux divers jurys du concours ont dépassent depuis 2013 le cap des 35 000. Il va donc sans dire que de se distinguer parmi ces milliers de pièces est en soi un succès digne de mention!

Retour en haut de la page