Avoine Croquante évoque la rivalité masculine pour cibler les hommes dans une campagne produite par Cossette Reviewed by Communiqués de presse on . Le 6 août 2015 - Dépasser les autres, voilà ce qui pousse les hommes à se dépasser depuis toujours. Pour sa campagne publicitaire mettant en vedette les céréale Le 6 août 2015 - Dépasser les autres, voilà ce qui pousse les hommes à se dépasser depuis toujours. Pour sa campagne publicitaire mettant en vedette les céréale Rating: 0

Avoine Croquante évoque la rivalité masculine pour cibler les hommes dans une campagne produite par Cossette

Par

Capture d’écran 2015-08-06 à 11.10.06

Le 6 août 2015 – Dépasser les autres, voilà ce qui pousse les hommes à se dépasser depuis toujours. Pour sa campagne publicitaire mettant en vedette les céréales Avoine Croquante auprès de la clientèle masculine, General Mills a donc choisi d’exploiter les différentes façons abracadabrantes dont les hommes se font concurrence au quotidien.

Dans sa série de publicités télé brillamment animées, Avoine Croquante porte un regard amusé sur ce qu’on pourrait interpréter comme de grands moments de rivalité masculine, par exemple, l’invention de la roue à l’époque de la préhistoire, l’ascension de montagnes toujours plus hautes, ou dans un contexte plus actuel, un homme fier de présenter son tout nouveau bois de départ surdimensionné en platine à ses fidèles partenaires de golf.

Le désir de dépasser les autres a toujours été, et sera probablement toujours, une corde sensible chez de nombreux hommes. Comme Avoine Croquante dépasse les autres marques de céréales grâce à sa texture croquante et à son goût incomparables, il nous semblait tout indiqué de rendre un hommage humoristique à cette amusante caractéristique humaine», déclare Emma Eriksson, directrice du marketing, division des céréales, de General Mills. 

Les publicités mettent à l’avant-scène un personnage animé, qu’on présente comme le créateur d’Avoine Croquante, la marque de céréales qui dépasse les autres. Celles-ci se terminent par des plans réalistes des principaux ingrédients – des petits fruits, des noix et des céréales – et la signature : « Un bol au-dessus ».

Pour démontrer encore davantage sa capacité à rivaliser avec ses concurrents, General Mills vient tout juste de lancer un nouveau produit en juillet dernier : les céréales Avoine Croquante saveur chocolat noir et canneberges.

Les publicités sont diffusées à compter de cette semaine dans les marchés francophone et anglophone, en formats de 67, 30, 15 et 7,5 secondes. Ces différentes versions de la présente campagne et une vidéo « dans les coulisses » de ce tournage seront également diffusées sur le web.

La campagne a été créée et produite par Cossette.

Retour en haut de la page