Babbel lance une campagne publicitaire d’un autre monde Reviewed by La Rédaction on . 6 juin 2018 Babbel, l’application leader pour l’apprentissage des langues, lance une nouvelle campagne publicitaire au Québec à la fin mai avec un personnage in 6 juin 2018 Babbel, l’application leader pour l’apprentissage des langues, lance une nouvelle campagne publicitaire au Québec à la fin mai avec un personnage in Rating: 0

Babbel lance une campagne publicitaire d’un autre monde

Par

6 juin 2018

Babbel, l’application leader pour l’apprentissage des langues, lance une nouvelle campagne publicitaire au Québec à la fin mai avec un personnage intergalactique dans le rôle principal. 

Créée en collaboration avec Wieden+Kennedy London, cette campagne internationale met en scène Alexi, un personnage intergalactique qui représente à lui seul tous les apprenants de langues étrangères. Extraterrestre fraîchement débarqué sur la planète Terre, Alexi incarne ce sentiment universel de solitude qui accompagne l’arrivée dans un pays étranger lorsqu’on ne maîtrise pas la langue locale. Un court métrage de 2 minutes destiné aux réseaux sociaux, et deux publicités télévisées très ludiques de 30 secondes racontent son histoire.

Pour cette campagne, nous voulions trouver une source d’identification universelle, dans laquelle tous nos utilisateurs peuvent se reconnaître. Ça n’a pas été une tâche facile », explique Sylvain Lierre, Brand Director chez Babbel. « Utiliser un personnage extraterrestre nous permet d’exploiter ce sentiment universel d’isolement que tout le monde a déjà ressenti, quel que soit son pays d’origine ou son histoire personnelle. »

La campagne met Alexi en scène dans de nombreuses situations qui s’avèrent parfois gênantes. On le voit essayant en vain de demander son chemin et on compatit lorsqu’il est bloqué en robe de chambre à la réception de son hôtel ou qu’il se méprend en riant à une histoire triste.

Au cours de ces mésaventures, notre extraterrestre ne peut que constater sa propre incapacité à se faire comprendre et à s’orienter dans son nouvel environnement. Pour reprendre l’expression d’Alexi « Quand on ne parle pas la langue, c’est comme si on venait d’une autre planète. » 

 

Après avoir téléchargé l’application Babbel, Alexi est enfin en possession des outils lui permettant de maîtriser la langue. Il peut ainsi se faire rapidement de nouveaux amis, se mêler aux conversations du quotidien et se sentir chez lui dans un monde qui lui était complètement étranger auparavant. L’émouvant voyage d’Alexi est une métaphore qui représente sans distinction tous les utilisateurs de Babbel. Elle reflète la volonté de l’application d’apaiser l’inquiétude que peut avoir toute personne qui apprend une nouvelle langue.

Retour en haut de la page