Baccalauréat en administration Reviewed by La Rédaction on . 7764 Baccalauréat en administrationScolarité Objectifs Plan de formation Conditions d'admission Guide d'admission Commentaires ou questions Objectifs et plan de 7764 Baccalauréat en administrationScolarité Objectifs Plan de formation Conditions d'admission Guide d'admission Commentaires ou questions Objectifs et plan de Rating: 0

Baccalauréat en administration

Par

7764 Baccalauréat en administrationScolarité
Objectifs
Plan de formation Conditions d’admission
Guide d’admission
Commentaires ou questions

Objectifs et plan de formation

Responsable

Scolarité

  • 90 crédits, premier cycle

Objectifs

  • Ce programme vise l’acquisition de connaissances, d’habiletés, de compétences et d’attitudes professionnelles nécessaires à un gestionnaire polyvalent capable d’intervenir de façon efficiente dans les différentes fonctions de l’organisation. Le programme permet au futur gestionnaire de comprendre et d’analyser l’environnement interne et externe de l’organisation afin d’adapter ses stratégies de gestion. À cette fin, l’apprentissage sera soutenu par des contacts avec le monde de la pratique. Le programme vise à ce que les étudiants deviennent des gestionnaires et des citoyens responsables, autonomes et ouverts sur le monde.

Le programme propose une formation générale de qualité et favorise le développement d’habiletés pratiques en gestion, notamment par la réalisation de stages de type coopératif. De plus, il offre à l’étudiant la possibilité d’acquérir une spécialisation dans les principales fonctions de gestion, soit finance, marketing et ressources humaines. Le programme offre aussi l’opportunité à l’étudiant qui le désire de faire une session d’études à l’étranger et de réaliser un projet d’intégration dans le monde des affaires.

DEC-BAC :
Les étudiants ayant obtenu un DEC en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pourront se voir reconnaître jusqu’à dix cours du baccalauréat, selon les conditions établies par les deux institutions.

L’ÉTUDIANT A LE CHOIX ENTRE TROIS CONCENTRATIONS : FINANCE, RESSOURCES HUMAINES ET MARKETING. L’ÉTUDIANT PEUT AUSSI OPTER POUR UN CHEMINEMENT PERSONNALISÉ.

NOTE :

L’étudiant a la possibilité de faire deux stages rémunérés et crédités hors programme (STG1001 Stage en gestion : intervention de base (3 cr.) et STG2001 Stage en gestion : intervention avancée (3cr.)) offerts généralement l’été. L’étudiant doit maintenir une moyenne minimum pour avoir la possibilité de s’inscrire à ces stages.

Retour en haut de la page